La BBC choisit les caméscopes professionnels GY-HM650E de JVC

GY-HM650E
GY-HM650E

La BBC choisit les caméscopes professionnels GY-HM650E de JVC. Au cours de l’année 2013, la BBC va acheter plus de 500 GY-HM650E, caméscope ProHD de JVC Professional, pour la production de ses news au Royaume-Uni ainsi que dans le monde entier.

A propos de la série 600 de JVC Professional

Les caméscopes ProHD dual mode sont équipés d’un objectif grand-angle autofocus avec zoom 23x inédit sur le marché, et offrent un résultat exceptionnel même lorsque l’éclairage est très faible (F12 à 2 000 lux en mode étendu), tout en restant agréables et facile à manier.

Ces caméscopes très légers enregistrent des images HD ou SD sous de multiples formats de fichiers, dont les formats d’origine XDCAM EX(TM) (.MP4), Final Cut Pro (TM) (.MOV), et AVCHD sur des cartes média SDHC ou SDXC non propriétaires et économiques. Le modèle 650 est également compatible avec les fichiers MXF permettant ainsi une description riche des métadonnées.

La production de news pour une mise à l’antenne rapide exige un processus de traitement compatible avec toute la chaîne de traitement, c’est pourquoi le caméscope de poing GY-HM650 ProHD possède également deux encodeurs parmi ses nombreuses caractéristiques. Il est capable de produire des fichiers Full HD sur une carte mémoire, tout en enregistrant simultanément de plus petits fichiers (proxy) pour la mise en ligne des vidéos (1/4 HD ou SD) sur une seconde carte. Equipé d’une connectivité FTP client et réseau, le GY-HM650E peut transmettre les prises de vue sans connexion satellite, permettant ainsi une transmission immédiate des informations.

Le GY-HM650E intègre un serveur web, ce qui vous permettra ainsi de pouvoir complètement contrôler votre caméscope à distance (zoom, Rec start/stop et édition des métadonnées) depuis n’importe quel appareil doté d’une connexion internet, comme une tablette ou un smart phone.

Les deux modes d’enregistrement disponibles (Standard et Etendu) assurent l’adaptabilité du caméscope à divers types d’environnement, puisque le mode Standard conviendra parfaitement à des environnements stables, à éclairage maîtrisé, tandis que le mode Etendu conviendra davantage aux environnements instables ou changeants.

Dotés d’un viseur couleur de 1,22 million de pixels et d’un écran LCD couleur de 3,5  » idéalement positionnés, les GY-HM600E/650E sont très polyvalents et peuvent s’utiliser aussi bien avec un trépied pour des prises stables ou au poing pour des prises de vues rapides au cœur de l’action. Deux commandes de trigger et de zoom sont situées sur la poignée pour les portées basses ou élevées, tandis que la fonction Pre Rec (retro cache) enregistre en continu et stocke jusqu’à 15 secondes de prise de vue en mémoire cache afin de ne pas manquer les plans importants lors d’évènements.

Les caméscopes sont équipés de trois capteurs CMOS 1/3  » 12 bits de 1920 x 1080 pixels chacun. L’objectif Fujinon 23x HD intégré couvre une large plage de focales de 29 mm à 667 mm (équivalent 35 mm) ainsi que les bagues de mise au point, zoom et diaphragme, plus trois filtres ND. En plus de ces caractéristiques, on retrouve également un autofocus avec détection des visages et un stabilisateur d’images optiques.

Le microphone stéréo intégré assure la prise de son, mais les GY-HM600E/650E disposent également de deux entrées XLR en alimentation fantôme, un support pour micro-canon, ainsi qu’une prise jack pour casque et une entrée distincte pour un récepteur micro sans fil. Ils sont également équipés d’un connecteur pour télécommande LANC et sont munis d’une entrée pour synchronisation de timecode, ainsi que de sorties HD-SDI et HDMI.

La gamme de caméscopes GY-HM600 de JVC (modèles GY-HM600E et GY-HM650E) est conforme aux critères de l’UER pour le journalisme (paragraphe « Tier 2J »). Elle est également conforme aux critères de diffusion des reportages et documentaires HD (paragraphe « Tier 2J ») lorsqu’elle est utilisée avec un système d’enregistrement externe adéquat de capacité 50 Mbits/s ou plus.

  • Prix du GY-HM650E, aux aux alentours de 5 400€ TTC

 

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité