La « Ballade criminelle » de Daphné et Benjamin Biolay

Depuis quelques années, les ondes sont tombées sous le charme de la voix de Daphné, et le public a vite été conquis par cette jeune femme dont le talent et le charisme ont fait d’elle l’une des révélations de la chanson française de ces dernières années.

La musique, Daphné est tombée dedans toute petite, les cours de danse, de théâtre et de musique se succédant jusqu’à ce qu’une maison de disque la découvre et qu’elle sorte en 2005 son premier album « L’Emeraude » qui sera acclamé par le public.
Daphné c’est à la fois de la passion et du talent, un timbre de voix harmonieux et envoûtant, et des sonorités d’un style unique et original sur lesquelles la jeune artiste fait courir des mots qui se transforment en contes…

Elle signe en 2007 son deuxième opus, « Carmin » dont le titre « Musicamor » est couronné du Prix Constantin qui récompense le talent musical de l’année.

Daphné fait de chacune de ses chansons une histoire qu’elle raconte en français ou en anglais, voire en italien, et qu’elle interprète au rythme de la pop, du folk, de l’électro ou même du jazz, le tout dans une mise en scène scrupuleusement étudiée.

« Bleu Venise », son troisième album, sort en 2011; elle y fait preuve d’un tel professionnalisme que, l’année suivante, pour son album en hommage à Barbara, « Treize Chansons de Barbara », Benjamin Biolay, Jean-Louis Aubert et Dominique A se joignent à elle pour y chanter en duo.

daphné fauve

Sorti en mars dernier, son dernier album « La Fauve », aux arrangements classiques et à ‘inspiration folk, révèle une Daphné toute aussi talentueuse qu’inspirée, qui retrouve Benjamin Biolay pour le duo « Ballade Criminelle », dont le clip sensuellement diabolique et réalisé par Fernando de Azevedo, met en scène deux amants qui sombrent dans une folie provoquée par une méfiance exacerbée.

Chanteuse inspirée et musicienne passionnée, Daphné a créé un univers musical bien à elle dans lequel elle s’investit corps et âme pour le plus grand bonheur d’un public qu’elle a depuis bien longtemps conquis.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Olivia Ruiz - À nos corps-aimants

Olivia Ruiz : A nos corps-aimants

Dans "A nos corps-aimants", Olivia Ruiz parle du plaisir féminin. "Y a quelqu‘un qui ...

Pete the Monkey 2017

Pete the Monkey à Saint-Aubin-Sur-Mer

Défiant avec un charme irrésistible le bon vieux bal du 14 juillet, le festival ...

OMI

« Cheerleader » : OMI met le monde à ses pieds

OMI c'est un mélange de soul, rap, gospel et reggae, avec des influences qui ...