• Participez au sixMic Crowfunding !

La 18ème édition des Journées de la Céramique du 2 au 5 Juillet 2015

La 18ème édition des Journées de la Céramique

Comme chaque année lors du premier week-end de juillet, auront lieu à Paris, place St Sulpice, les Journées de la Céramique. La thématique abordé cette année est la sculpture figurative et une centaine de céramistes et potiers vous attendent pour vous faire découvrir les œuvres issues de leur recherche artistique et témoins de cet art millénaire et universel qu’est la céramique.

« Nous voulions une manifestation extérieure, conviviale et de qualité, sachant éclairer l’art contemporain céramique aussi bien que la vaisselle! Nous souhaitions séduire un public de passage avec des oeuvres difficiles et réconcilier les amateurs éclairés avec de la poterie populaire. Au coeur de la cité et sans le filtre de la porte de galerie, parfois difficile à pousser, tout se ferait naturellement« .

C’est en ces termes que L’association Paris-Potier, fondée en 1995, résume ce que sont ces journées parisiennes , durant lesquelles amateurs et professionnels, passionnés et curieux, s’unissent pour partager leur amour de la Céramique.

S’ils ont été choisis par le comité de sélection qui les a invité à participer, c’est bien la preuve que les exposants qui vous donnent rendez-vous ce week-end représentent la fine fleur de la céramique contemporaine dont les œuvres méritaient d’être exposées dans cet écrin unique qu’est la Place St Sulpice.

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pissarro

Les Pissarro, de père en fils, la peinture pour passion

Jusqu’au 28 février prochain, le Musée Tavet permet de découvrir les oeuvres d’une famille ...

Les Parfumeurs Amateurs

Exprimez votre personnalité et votre créativité grâce aux parfums !

Aimez-vous le parfum ? Aimeriez-vous pratiquer la parfumerie en tant que loisir créatif ? ...