L’annuel 2017 de l’Agence France-Presse

Agence France-Presse - AFP 2017

Depuis 2001, l’Agence France-Presse présente une sélection de ses meilleures photos illustrant l’année écoulée,  concernant aussi bien les guerres et conflits, la politique, le sport, les spectacles et les grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Agence de presse mondiale connue pour son information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale, l’Agence France-Presse –  l’AFP alimente 24 heures sur 24 les nouvelles concernant aussi bien les guerres et conflits, la politique, le sport, les spectacles et les grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie.

Comme chaque année depuis plus de quinze ans, et grâce aux nombreuses photographies réalisées par ses photographes, l’Agence France-Presse propose un florilège de ses meilleures photos, permettant de revivre et de se souvenir des moments forts de l’actualité mondiale de l’année qui s’achève, au cours de laquelle notre société a été principalement marquée par la crise des migrants, la poursuite des conflits au Moyen-Orient, mais aussi par les jeux Olympiques de Rio de Janeiro et de nombreux temps forts politiques.

Si les photographes de l’AFP sont régulièrement récompensés dans les grands prix photo, c’est parce que, grâce à leur savoir faire, ils ont su capter des images poignantes du douloureux parcours des migrants et réfugiés. Ils ont suivi du début à la fin leur exode, fuyant parfois la guerre et la misère jusqu’à leur arrivée souvent bien périlleuse en Europe où les attendent des conditions de vie extrêmes et des installations dans des camps de fortune.

La course à la Maison Blanche n’est pas oubliée avec la victoire de Donald Trump, de même que le Brexit. Le chapitre consacré au sport revient quant à lui sur les exploits des sportifs à l’Euro de football, organisé en France, et aux jeux Olympiques de Rio, où la première image du 100 mètres remporté par Usain Bolt a été transmise en 40 secondes aux clients de l’AFP. Cette année, l’annuel de l’AFP sera enrichi de QR Codes qui renverront vers des vidéos et vers les articles du blog AFP « Making-of », qui ouvrent les différents chapitres, optimisant ainsi un regard complet sur la couverture des événements qui ont marqué l’année 2016.

Relié: 200 pages
Editeur : La Découverte
Langue : Français
ISBN-10: 270719221X
ISBN-13: 978-2707192219

L’AFP, l’Agence France-Presse est une agence de presse mondiale fournissant une information rapide, vérifiée et complète en vidéo, texte, photo, multimédia et infographie sur les événements qui font l’actualité internationale. Des guerres et conflits à la politique, au sport, au spectacle jusqu’aux grands développements en matière de santé, de sciences ou de technologie. Ses 2.326 collaborateurs, de 80 nationalités différentes, répartis dans 150 pays, rendent compte en 6 langues de la marche de la planète, 24 heures sur 24.

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yann Verrier « E-spaces »

L’aventure photographique de Yann Verrier a commencé au début des années 2000 en découvrant ...

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Pina Bausch ou l’art de dresser un poisson rouge

Danseuse et chorégraphe allemande, fondatrice de la compagnie Tanztheater Wuppertal, Pina Bausch est considérée ...

Marquis de Sade

Lettres à Sade réunies et présentées par Catriona Seth

Longtemps frappé d’anathème en raison du caractère érotique accompagné de violence et de cruauté ...