Kyotographie : Festival international de la photographie

Evénement photographique haut de gamme ayant lieu chaque année à Kyoto au Japon pendant plus de trois semaines et prenant place en pleine haute saison touristique du printemps, KYOTOGRAPHIE présente l’élite mondiale de la photographie dans une scénographie originale et unique grâce à l’architecture traditionnelle et contemporaine de la ville de Kyoto.

Reconnu comme un événement photographique international, le festival a réussi à prouver son importance en 2014 avec près de 40 000 visiteurs en provenance du monde entier.

KYOTOGRAPHIE 2015 en sera la 3ème EDITION et se tiendra du 18 Avril au 10 mai 2015 dans 14 lieux emblématiques. Ce festival met l’accent sur le côté artistique du support photographique, rassemble
la communauté internationale des arts et crée des opportunités et des événements qui génèrent des échanges de qualité pour les personnes de tous âges et de toutes cultures.

En plus de la programmation principale du festival, les photographes émergents sont à l’honneur à travers l’événement satellite KG +.

La thématique de cette année porte sur la tribu, source de fascination dans un monde où la mondialisation et les déplacements de population posent la question cruciale d’identité et d’appartenance.

En sillonnant le globe à la recherche des endroits où les gens se rencontrent, s’engagent et nouent des relations privilégiées, le festival 2015 jette un regard rétrospectif sur le passé et enquête sur le présent à la recherche d’histoires uniques.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité