• Participez au sixMic Crowfunding !

Kungs, Layers chez Barclay

Kungs © Romain Staros

A 19 ans le DJ-producteur Kungs est déjà une star, il a déjà obtenu 14 disques de diamant et fait danser le monde entier cet été avec son hit «This Girl», qui s’est classé numéro 1 dans plus de 40 pays.

Kungs est un musicien de musique deep house. Kungs (prononcé Koungz), DJ et producteur de 19 ans, de son vrai nom Valentin Bunel, a expérimenté la musique pour la première fois à l’âge de 5 ans grâce à un djembé offert par ses parents. Kungs passait des après-midis entiers à écouter les classiques du rock avec son père. De The Who à The Kooks, tous ces titres ont forgé les prémices du paysage musical du jeune Toulonnais.

C’est à l’âge de 15 ans que Valentin se découvre une passion pour la musique électronique et plus précisément pour les sons mélodiques et les voix puissantes. Deux années plus tard, l’envie de créer ses propres morceaux à l’aide de ses instruments et de son oreille avisée est apparue comme une évidence.

Seulement quelques mois après avoir cliqué pour la première fois sur un logiciel de production, Valentin commence à partager des remixes sur la toile. Le succès ne se fait pas attendre ; ses remixes non officiels de Bob Marley “Jammin” et de Lana Del Rey featuring Molly “West Coast” (en fait une véritable reprise) comptent aujourd’hui plusieurs millions d’écoutes sur Soundcloud et Youtube.

Tout naturellement, les demandes de remixes officiels commencent à arriver. D’Axwell & Ingrosso à Lost Frequencies, Kungs est rapidement devenu un remixeur de choix pour les autres DJ producteurs. Son remix de “Are You With Me” (Lost Frequencies) compte désormais plus 16 millions de vues et sa page Soundcloud est quant à elle suivie par près de 65 000 fans à travers le monde. Son dernier remix pour le chanteur Julian Perretta sortira sous peu.

En parallèle de ces remixes, Kungs sort son premier track original “To Describe You” en collaboration avec Mozambo et la chanteuse Molly. Le single atteint rapidement le million d’écoutes sur la toile. Soutenu par les pontes de la scène “melodic house” mondiale tels que Kygo ou Klingande, Kungs est désormais bien installé dans ce paysage musical et livre des productions et des sets de plus en plus puissants.

En janvier 2016, Kungs parcourt l’Europe aux côtés de David Guetta afin d’assurer à sept reprises la première partie son Listen Tour. Son premier single est une tuerie house dont les vocaux gorgés de soul et les hooks de cuivres devraient hanter les dancefloors ce printemps… jusqu’à l’été. En septembre 2016, il est nommé aux NRJ Music Awards dans la catégorie Meilleur DJ de l’Année. Il est en lice aux côtés de David Guetta, Kygo, DJ Snake, Feder et Martin Garrix.

Le site de Kungs : Cliquez-ici

Photo : © Romain Staros

Kungs vs Cookin’ on 3 Burners - This Girl

Kungs - I FEEL SO BAD (Official Video) ft. Ephemerals

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Valmy

Découvrez le premier clip du duo Valmy !

Voici donc un premier album de Valmy, pour la rentrée 2016, avec le single ...

Ruby Cube - Precious Stone

Precious Stone de de Ruby Cube

Avec leur nouveau single Precious Stone, on retrouve le groupe toulousain Ruby Cube qui ...

Les Accords' Léon

Les Accords’Léon tout en chanson

Les Aaccords' Léon, c’est un groupe de Midi-Pyrénées qui existe depuis 2007 et qui ...