• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Koos Breukel, Sander Troelstra et Bart Koetsier présente le Théâtre de l’humanité

Koos Breukel

Koos Breukel, Sander Troelstra et Bart Koetsier présente à l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Paris, l’exposition «Théâtre de l’humanité »

Les trois photographes néerlandais, Koos Breukel, Sander Troelstra et Bart Koetsier s’intéressent aux hommes simples. L’humanité est pour eux un théâtre, nul besoin de chercher plus loin ou d’en rajouter.

Portraitiste de renom, le photographe Koos Breukel présente une sélection de compatriotes célèbres et inconnus tandis que son jeune compatriote, Bart Koetsier, se plaît à parcourir la ville la nuit, tel un chroniqueur, cherchant à savoir ce qui se passe quand le reste du monde dort. Sander Troelstra, quant à lui, se passionne pour la condition humaine.

Ces trois photographes, au style et à l’approche différents, unissent leurs talents dans ce  « Théâtre de l’humanité » révélant par là-même une fascination pour l’ironie du sort humain.

Tout trois photographes se piquent avant tout de curiosité pour l’homme sans maquillage, tel qu’il est dans toute sa diversité, prospère ou courbé sous les revers, dans une période où les médias permettent à qui veut de se mettre en scène, de parfaire son portrait par une panoplie d’outils technologiques, ou encore de s’adonner à l’art portraitiste sans une seule rencontre en personne.

Le théâtre révèle l’humanité, un théâtre qui se passe très bien de tous les atours artificiels. Cette prestation coïncide avec Le Boekenbal qui ouvre officiellement ce 1er juin la saison culturelle néerlandaise en France 2017.

Pendant le Boekenbal, prendra place un programme culturel fait d’interviews avec plusieurs invités, comme le photographe Koos Breukel et des écrivains. Le but étant de promouvoir non seulement la littérature néerlandaise, mais aussi la culture néerlandaise en général, y compris la photographie.

Sander Troelstra
Sander Troelstra
Bart Koetsier
Bart Koetsier

infos pratiques

Théâtre de l’humanité
Koos Breukel, Sander Troelstra et Bart Koetsier
Exposition du 2 au 5 juin 2017 

L’Ambassade du Royaume des Pays-Bas
l’Atelier Néerlandais
121 rue de Lille 75007 Paris

atelierneerlandais.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?