• Participez au sixMic Crowfunding !

Karl Lagasse artiste pluridisciplinaire

Karl Lagasse

Karl Lagasse : ses sculptures du billet de 1 Dollar font le tour du monde !

Né de parents artistes, Karl Lagasse a grandi dans le monde de la création, vendant dès l’âge de 17 ans, ses premières oeuvres. Aujourd’hui, ses sculptures du billet de 1 Dollar, en permanence revues et réinventées, ont réussi, au fil du temps, à faire le tour du monde.

D’abord graffeur, il a parcouru les villes  et les champs à la recherche d’endroits intéressants, dignes d’y mettre en scène ses mots doux, ses mots forts, ses mots pour dire, tel son « Défense d’Haïr » inscrit sur le fronton d’un blockhaus, sur  une plage de la Manche. Karl invente et réinvente jour après jour son univers artistique. Ainsi, de ses sculptures nées de son dollar fétiche, il créé avec des lettres, des volumes et des colonnes, des oeuvres qui s’inscrivent dans notre contemporain.

Autre passion de l’artiste : les formes, et surtout celles des belles voitures que, tout en douceur, il recompose à sa manière, les mettant en valeur sous une autre lumière. Karl Lagasse apprécie les voyages, évoluant dans différents univers, de la jet set aux acteurs, des artistes aux actions humanitaires. Karl est attentif aux autres, aime le partage, la solidarité, et participe ainsi chaque année à  des ventes de charité, faisant don de ses créations au profit d’association tels les « Restos du Coeur » ou les « Enfants d’Haiti« .

C’est dans son nouvel atelier situé en Normandie, que l’artiste prépare ses prochaines expositions et notamment celle de Art Paris ou il sera représenté par la Galerie  Michel Vidal pour une  présentation en avant première de sa nouvelle sculpture « One dollar« , haute de 2 mètres, conjuguant sous un nouvel angle cette belle idée qu’il développe en permanence. Ce mois-ci, la galerie  Unique Gallery  le représentera  du 11 au 15 février au salon Art Wynwoodde Miami, et au mois de mai, il sera à Marbella à l’Atrium Gallery où il présentera plusieurs nouvelles toiles, sculptures et créations vidéo, avec une soirée d’ouverture exceptionnelle puisque son épouse Cherise Lagasse, chanteuse d’opéra, interprétera en live plusieurs morceaux de son répertoire.  Une touche supplémentaire de poésie pour cet événement au coeur de la station balnéaire.

Peintre, sculpteur, photographe, Karl est un touche à tout. Artiste pluridisciplinaire, il évolue dans sa contemporanéité pour aller davantage et chaque jour de l’avant, dans la mise en oeuvre d’autres exercices, exercices qui lui permettent d’être en harmonie avec lui-même, en harmonie avec son temps.

Photo : Karl Lagasse

Karl Lagasse : Interview !

Informations pratiques

Galerie Michel Vidal
15 Rue des Beaux Arts
75006 Paris
http://www.michelvidal.com
http://www.artparis.com/fr/
http://www.karllagasse.com

Gallery ART ANGELS
9020 beverly blvd west Hollywood
Los Angeles ca 90048 -USA
http://www.artangels.net/

Atrium Gallery
Corinne Lewin
Avenue Ricardo Soriano 72 A
Marbella – Espagne

One Dollar by Karl Lagasse

One Dollar by Karl Lagasse

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L'Hermione

Premier départ pour la mer de la Frégate Hermione

Historique, la Frégate Hermione a quitté l'Arsenal ce dimanche à 4H45 pour le port ...

la FEMS - Écomusée du pays de Rennes

Les Rencontres Professionnelles de la FEMS

« Pa'z a ar mirdi e-maez e vogerioù... » Quand le musée sort de ...

Toulon

Photographier le port Toulon, 1845-2016

Le musée de la Marine à Toulon met à l’honneur, à l’occasion d’une exposition ...