• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

julita malinowska on the beach and beyond, à la galerie place à elles

julita malinowska

La galerie place à elles prend un air de vacances pour sa nouvelle exposition intitulée on the beach and beyond qui se déroulera du 23 juin au 28 juillet 2012. L’artiste polonaise Julita Malinowska montre pour la première fois en France ses magnifiques huiles sur toiles figuratives. Ses oeuvres représentent toujours des personnages en bord de mer. Fascinée par le corps humain en mouvement, elle fait naître des compositions parfaitement équilibrées. Ses oeuvres sont autant d’invitations à entamer un dialogue, à partager un échange non verbal intense avec les personnages qui expriment leurs émotions à travers leur gestuelle.

Sable fin, vagues, matelas pneumatiques et ciel bleu à l’infini, voilà qui pourrait, à première vue, évoquer des images sorties d’un catalogue de voyage. Mais à regarder de plus près, l’univers de Julita se complexifie. Que se cache-t-il dans ses toiles aux couleurs si harmonieuses ? Rapprochons-nous afin de voir plus loin.

La plage, la mer et le ciel représentent différents espaces-temps. En glissant dans l’eau, les protagonistes des tableaux se meuvent entre passé, présent et avenir. Des souvenirs d’enfance refont surface. L’artiste s’interroge sur la mémoire. Les éléments naturels peuvent unir ou diviser les personnages.

Julita vient de rendre sa thèse sur le voyeurisme dans l’Art à l’université de Cracovie. Dans ses tableaux, elle nous livre le fruit de ses observations. L’artiste analyse l’image du corps et parvient à insuffler de la vraie beauté à tout ce qu’elle représente, loin des clichés stéréotypés.

Pour la deuxième fois consécutive, l’artiste Jessica Label investit le coin surprise de la galerie. Son installation in situ kartoffeln gehören in den keller s’intègre parfaitement à cet espace expérimental. Elle fait écho au travail sur l’image corporelle de Julita en livrant sa propre version tout à fait inattendue.

Avant de partir en vacances à la plage (ou ailleurs), laissez-vous embarquer pour un voyage en images qui vient clore en beauté la première saison d’expositions à la galerie.

galerie place à elles

  • 10/12, rue des coutures saint-gervais
  • 75003 paris
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité