• Participez au sixMic Crowfunding !

Juliette Clovis "Les Amazones" à la galerie Mondapart

Juliette Clovis

La galerie Mondapart annonce la première exposition personnelle de l’artiste Juliette Clovis à la galerie de Boulogne- Billancourt. L’artiste, rencontrée en 2009, présentera les dernières oeuvres issues de l’atelier. Juliette Clovis, jeune artiste de la scène émergente française, a subtilement opéré un glissement d’un pop coloré narratif à une oeuvre toute entière tournée et dédiée à la femme. Juliette Clovis crée des portraits de femmes. Pour cette exposition la terminologie « Amazone » est pensée au sens large, « générique ». Toutes les femmes présentées sont fortes, puissantes. Qu’elles soient Madones, guerrières, sorcières, prêtresses, reines, geishas, qu’elles aient réellement existé ou aient été inventées, ce sont des femmes de pouvoir. La technique unique de l’artiste, le découpage de vinyle sur Plexiglas, marque la différence et nous fait entrer de plain-pied dans une contemporanéité inattendue. Les Perséphone (2014), vinyle sur plexiglas, 160 x 130 cm accents brillants du travail et la couleur noir dominante renforcent la puissance inégalable dégagée par ces femmes fortes, volontaires et solitaires. Elles ont été créées à l’instar d’une série de portraits de famille dont l’homme aurait été à la fois « regardeur » et admirateur. Si leurs visages sont empruntés à l’Histoire, à des horizons géographiques lointains, aux indiennes, aux femmes gothiques ou à la religion, chaque femme est unique et crée sa propre divinité. Juliette Clovis est une artiste cotée, elle a notamment participé au Salon de Montrouge et elle est présente en permanence dans une dizaine de galeries en France et à l’étranger.

la galerie Mondapart

Depuis 2007, la galerie Mondapart opère une sélection éclectique, privilégiant le sens, l’esthétique de l’oeuvre et la relation à l’artiste. Une sélection au service de l’art vivant regroupant une vingtaine de plasticiens ayant pour trait commun une identité forte et un univers artistique incomparables.

La direction artistique vibre entre force et douceur, figuration et abstraction, à la frontière de l’être et du paraître. Les univers et les techniques s’allient pour nous offrir toujours plus d’émotions, de sensations et de plaisirs. La galerie est membre fondateur du réseau des galeries de Boulogne-Billancourt, l’association Carré-sur-Seine, membre de l’association des Galeries d’Art de Paris et sa programmation publiée dans l’Officiel des Galeries et Musées.

  • Vernissage de l’exposition le jeudi 12 juin 2014 à partir de 18h30

Galerie Mondapart
80 rue du Château
92100 Boulogne Billancourt

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Daniel François Cayo

Daniel François Cayo expose au 34 Bonaparte

Peintre français, Daniel Cayotin, alias Cayo, expose ses dernières œuvres en plein cœur de ...

décalage immédiat

décalage immédiat à la galerie sakura

A partir du 8 octobre prochain, c’est à une exposition événement que le public ...