Arts Plastiques
0

Juliette Clovis : Des oeufs piquants et surprenants pour Pâques !

Juliette Clovis : Des oeufs piquants et surprenants pour Pâques !

Juliette Clovis revisite l’oeuf  de façon « piquante » et intrigante. Toutes sont des pièces uniques réalisées par l’artiste à la Manufacture La Seynie, la plus vieille manufacture de porcelaine de Limoges.

Dans quelques jours, petits et grands vont s’adonner à l’un des moments les plus ludiques de l’année : chercher les œufs de Pâques dans le jardin ! Symbole chrétien, l’œuf de Pâques est spécialement décoré pour cette occasion ! Traditionnellement c’était un véritable œuf de poule cuit dur et coloré, mais de nos jours c’est souvent un œuf en sucre ou en chocolat. Au fil du temps, de nombreux artistes se sont emparés du symbole de l’œuf pour donner libre cours à leur imagination créative.

Juliette Clovis, artiste française pluridisciplinaire, nous livre à son tour sa version de l’œuf, une version aussi originale que piquante et intrigante. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Juliette Clovis, l’œuvre est matière et la matière fait œuvre dans son travail. Le rapport entre l’homme et la nature, l’opposition entre la vie et la mort et le dialogue entre tradition et modernité sont les trois grands thèmes autour desquels gravite sa recherche artistique.

Après s’être longtemps intéressée à l‘identité féminine et à la représentation de la femme dans la société contemporaine et dans son histoire, la jeune artiste a métamorphosé ses femmes en des êtres hybrides, façonnant une osmose parfaite entre histoire, mythes et rêve chimérique. Depuis quelques années, elle a abandonné ses tableaux pour des sculptures réalisées en porcelaines de Limoges. Pièces uniques exprimant une réalité en 3 dimensions, ses œuvres conjuguent expressions contemporaines et formes classiques, un véritable dialogue entre histoire et modernité où l’œuf a tout naturellement trouvé sa place idéale et rêvée !

La période de Pâques était donc de bon augure pour découvrir ses nouvelles porcelaines de Limoges et l’approche emplie d’imagination et de puissance créative que Juliette Clovis a su conférer à l’œuf. Comme l’ensemble de son travail, chaque pièce est unique et réalisée par l’artiste à la Manufacture La Seynie, la plus vieille manufacture de porcelaine de Limoges.

Si certains oeufs sont actuellement exposés à la galerie Mondapart à Boulogne-Billancourt, tous sont visibles sur : https://www.julietteclovis.com/porcelaineggs . Juliette Clovis, du talent à l’état pur pour nous compter une histoire d’œuf, tout simplement !

Juliette Clovis un travail sur l’oeuf revu de façon piquante
Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : Jean Marc Lebeaupin

Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !