• Participez au sixMic Crowfunding !

José Bosch, Souvenirs palimpsestiques à la galerie Thuillier

José Bosch

Photographe depuis 1980, peintre et dessinateur assidu depuis 2001 , José Bosch a une grande expérience de l’image sous de nombreuses formes. Inspiré par Turner pour ses couleurs et sa lumière, Goya et son traitement particulier du surréalisme, ou encore par les artistes tels que Chu Teh-Chun pour son lyrisme et Yan Pei Ming pour son travail sur des portraits gigantesques. Le travail s’articule vers une abstraction de la danse et de la musique au travers d’une chorégraphie graphique intrusive de traits et de couleurs. La composition reste empreinte d’une cosmologie abstraite mais réel et figurative des sentiments du plus profond de soi.

Du 19 au 31 mars 2016, José Bosch exposera une vingtaine de toiles de sa série abstraite et poétique « Souvenirs palimpsestiques » à la galerie parisienne Thuillier. Sa recherche artistique est basée par la superposition et la révélation de l’abstraction ; d’ailleurs comme l’artiste l’explique lui- même : « L’abstraction est ma figuration de la vie ».

Puisant sa force dans l’acte de création, l’artiste nous dévoile un travail intime qui parle de tout l’univers dans ce qu’il a de plus harmonieux. José Bosch explique : « la composition, les reliefs et les couleurs ( jaune, bleu cobalt , rouge et blanc) sont présents bien avant que je ne recouvre le tout avec le bleu primaire . Ensuite, je pars à la recherche de la sur face cachée en révélant sous ce voile bleu une nouvel le histoire. C’est l’expression de la trace, des souvenirs qui ressurgissent avec leurs couleurs. Dans les souvenirs, il y a toujours une transformation du réel , du passé et c’est de nouvel les émotions qui ressurgissent et souvent plus fortes » . L’exposition présente également les créations de Bassot, Sylvie Loudieres, Jeanne Regeffe, Thomasset et Christel le Vinot.

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Daniel Aron - Tanger, Intérieurs Simples

Daniel Aron : Tanger, Intérieurs Simples chez Photo 12 Galerie

Daniel Aron partage sa vie entre Tanger et Paris. Récompensé de nombreuses fois pour ...

Galerie Chenaux

Galerie Chenaux : If light

La galerie Chenaux est novatrice dans son concept d’aborder l’art en mêlant commerce, communication ...

Les Peintres oubliés

Guillaume Robin « Les Peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne »

L’histoire de l’art nous réserve des surprises. Alors qu’on la croit figée, elle reste ...