Jonathan Lambert is Looking For Maman

Looking For Maman

Création originale de francetv nouvelles écritures et Elephant TV, « Looking For Maman » est une quête. Celle de Dave Mitchum, un Texan pur sang né dans les années 70 qui, près de 40 ans plus tard, est prêt à tout pour connaître la vérité sur ses origines.

Il faut avouer que Dave n’a rien en commun ni avec ses parents, ni avec ses frères, au milieu d’eux, il fait office de pauvre con ! Or, le test ADN le révèle soudain, Dave n’est pas leur fils ! Une manipulation de couveuse à la maternité le jour de sa naissance, jour où une française en vacances accouche prématurément, est à l’origine de cette erreur fatale… Dave débarque en France à la recherche de sa mère biologique…..La France au quotidien vu par un américain ? C’est Looking for Maman !

Arriéré, laid, sale, imprévisible, raciste, dangereux, ce personnage incarne à lui seul une cinquantaine de défauts et c’est pour ça qu’on l’aime. Vous avez pitié ? Aidez-le à retrouver sa mère !

Jonathan Lambert se confie :

« L’idée de cette fiction est de prolonger l’aventure des personnages tels que je les ai créés à la télévision ou sur scène. C’est à travers cet exercice que le public a pu me connaître, me suivre, et le transposer dans une série est comme un aboutissement.

Plus de deux cents interprétations mêlant hommes et femmes de tous âges m’ont conduit à chercher une forme et un récit de manière à les réunir, en créant un seul personnage : Dave Mitchum. Cet anti héros rassemble toutes les caractéristiques de mes monstres. Souvent loosers, souvent laids, souvent idiots, mais toujours drôles !

Pour le faire vivre et lui donner un sens, il fallait trouver une intrigue de départ : Dave est américain mais sa mère biologique est française. Tiraillé entre son pays d’adoption et son ADN, c’est un choc des cultures qui se produit. Comme un poisson hors de l’eau, ce grand enfant de 39 ans livre sans filtre ses pensées sur le pays qui l’accueille. La liberté qu’offre le net et le format qu’il impose répondent à ce projet. Le ton délibérément incorrect, sans en abuser, permet d’aller plus loin et de proposer cette série comme une oeuvre spécifiquement conçue pour le web. »

16 épisodes de 2’30 à  découvrir sur www.studio-4.fr

Looking for Maman Teaser#1

Jonathan Lambert alias Dave Mitchum, américain de Houston, a des doutes sur sa filiation il vient en France à la recherche de sa mère biologique.

Looking for Maman 1x01 - Premières angoisses

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Très Court International Film Festival

Pour cette 18e édition, c’est l’actrice et réalisatrice Aure Atika qui présidera le jury ...

Hôtel Singapura

Hôtel Singapura : des invitations pour le film et une nuit dans un hôtel de luxe

C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la ...