• Participez au sixMic Crowfunding !

Joêlle Flora passionnément créatrice de mode

joelle flora

Encore toute jeune, la styliste Joêlle Flora n’a pas perdu de temps à se faire un nom dans l’atmosphère très feutrée des créateurs de mode. A 24 ans, cette demoiselle à réalisé son rêve d’enfance, celui de créer des beaux linges dans des tissus et des dentelles de très haute qualité. De passage à Paris il y a quelques jours, elle y a dévoilé sa nouvelle collection, composée de pièces hautes en couleur et très légères à porter. Jouant avec les transparences, ses créations habillent joliment les courbes des femmes et, comme l’indique Victoria Silvstedt, ne donnent plus envie de les quitter.

Victoria Silvstedt qui se fait d’ailleurs un malin plaisir de bien mettre en évidence les robes de la jeune créatrice non seulement sur tous les tapis rouges, que ce soit celui du Festival de Cannes, ou bien encore celui de Monaco à l’occasion du Bal de la Rose, mais aussi dans la vie de tous les jours. «Mes créations plaisent à toutes les générations », indique Joêlle Flora. « Il arrive qu’une mère et sa fille partent chacune avec leur robe.»

Clairement inspirées de ses racines orientales et agrémentées de touches européennes, ses créations s’adressent à toutes celles qui osent l’unique, qui aiment la haute couture mais avec les prix du prêt à porter de luxe. Le travail des plus soigné et la qualité des tissus confèrent à ces vêtements LE style qui donne à la femme qui les porte le brin de folie indispensable pour être dans le bon tempo et dans l’air du temps.

Son nom composé est un clin d’œil en hommage à sa grand-mère qui lui a donné l’envie de coudre et de confectionner, « elle m’a tout apprit » avoue-t-elle. « Chez moi tout est fait main, tout est sur mesure, j’aime habiller les femmes afin de toujours les rendre belles et uniques, fières de porter mes créations, de présenter mon univers partout dans le monde. Ma prochaine grande aventure sera l’organisation de mon premier défilé pour mettre plus encore en valeur mon envie de faire du beau ». C’est en Suisse qu’elle à posé ses crayons et ses ciseaux, mais c’est dorénavant dans le monde entier que l’on trouve son prêt à porter, que cela soit à Los Angeles, New York, Monte-Carlo ou Saint-Barthélemy. Joêlle Flora, une créatrice à suivre absolument.

Le site de Joêlle Flora :  http://joelleflora.com

Interview Rencontre avec Joêlle Flora

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?