• Participez au sixMic Crowfunding !

Jeunes socialistes, la jungle de Calais, les Oscars, les Truffes, etc…dans la revue de presse

truffes de bourgogne

« Il est urgent de stopper la dérive libérale »  l’appel  des Jeunes socialistes contre la politique du gouvernement

Alors qu’il doit être présenté courant mars en Conseil des ministres, le projet de loi El Khomri réformant le Code du travail suscite de plus en plus de critiques, et en particulier à gauche. Dans une tribune publiée par francetv info, Benjamin Lucas, président du Mouvement des jeunes socialistes, appelle à « stopper la dérive libérale » du gouvernement, et à « rassembler la gauche autour d’un nouveau compromis ». Il s’exprime ici librement. Depuis quelques jours, beaucoup de tribunes, de pétitions, d’appels, de collectifs, de rassemblements et de débats spontanés montrent que la gauche est en ébullition. On la croyait sous le choc des offensives violentes venues des siens, qui remettaient en cause des années d’histoire et les raisons profondes de l’engagement de chacun. La gauche sait encore s’indigner et débattre, tant mieux !

Réforme du Code du travail : la présentation du texte en Conseil des ministres va être reportée

La présentation en Conseil des ministres du projet de réforme du Code du travail va être reporté, a annoncé Manuel Valls lors de sa visite au Salon de l’agriculture. Prévue le 9 mars, celle-ci n’interviendrait finalement que dans quelques semaines. « Nous nous donnons quelques jours pour approfondir la discussion, pour corriger ce qui doit l’être », a expliqué le Premier ministre. « Il n’y a pas d’erreurs, il y a des corrections. »

« Ce texte, il ne faut pas le présenter en Conseil des ministres [le 9 mars], il faut repartir sur une concertation, il faut un report », avait déclaré le secrétaire général de la CFDT, Laurent Berger, dimanche sur France 5, promettant une mobilisation dans le cas contraire.

Calais : les opérations de démantèlement de la partie sud de la « jungle » ont commencé

Trois jours après avoir reçu le feu vert de la justice, la préfecture du Pas-de-Calais a commencé, lundi 29 février, à démanteler une partie de la « jungle« , le camp de migrants de Calais. Les humanitaires et journalistes sur place ont constaté le début des opérations accompagné d’une importante présence policière.

Racisme, changement climatique, pédophilie… Les discours très politiques des Oscars

La 88e cérémonie a connu plusieurs moments forts, dans la nuit de dimanche à lundi 29 février, à Los  Angeles (Etats-Unis). Elle a été marquée par plusieurs discours engagés. Chris Rock, le présentateur de la cérémonie, est revenu sur le manque manque de diversité aux Oscars ; Lady Gaga et Joe Biden ont évoqué les victimes d’agression sexuelle ; Leonardo DiCaprio, enfin oscarisé, a parlé de son engagement en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique…

Syrie : réunion en urgence après des soupçons de violation du cessez-le-feu

La trêve a-t-elle été violée en Syrie ? Oui, selon la France, qui réclame « sans délai », une réunion de la task force chargée de l’application du cessez-le-feu.« Nous avons reçu des indications selon lesquelles les attaques y compris aériennes se poursuivent contre des zones contrôlées par l’opposition modérée », indique le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, lundi 29 février. La réunion est prévue à 15 heures (heure française). « Tout ceci doit naturellement être vérifié », ajoute le ministre de la Défense, sans préciser davantage la nature des éventuelles attaques et leurs auteurs.

Pas assez de truffes: le marché du Tricastin ferme avec 15 jours d’avance

Le marché aux truffes du Tricastin, situé à Saint-Paul-Trois-Châteaux, au sud du département de la Drôme, va cesser ses activités dès dimanche, au lieu de la mi-mars comme prévu initialement, faute du précieux champignon. L’année en cours est jugée catastrophique en termes de production. Oulalala ! 😉

Source :  francetv info, goodplanetinfo

Photo : truffes de bourgogne

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Metallica

Metallica, Chômage, Cécile Duflot, etc… sont dans la revue de presse

Très légère embellie sur le front du chômage. Le nombre de demandeurs d'emploi en ...

liberland

Le Liberland : nouveau paradis fiscal

Sachez que depuis le 20 avril 2015, plus de 300 000 personnes ont demandé ...

accord dans la filière musique

Fleur Pellerin annonce un « accord » dans la filière musique

Fleur Pellerin a annoncé hier soir que les organisations représentatives des producteurs, des artistes-interprètes ...