• Participez au sixMic Crowfunding !

JET LAG 7 à l’Etoile du Nord

JET LAG

Connaître d’autres espaces et s’y laisser transporter, répondre à un appel au rêve, c’est cela Jet Lag !

Appréhender la danse urbaine d’une manière ludique, originale et différente, connaître d’autres espaces et s’y laisser transporter, répondre à un appel au rêve, c’est tout cela Jet Lag, et ce festival hors des chemins battus propose un programme haut en qualité et en couleurs pour sa nouvelle édition 2016.

Le 11 MAI – 10h et 14h30
LE TOUR DU MONDE DES DANSES URBAINES EN 10 VILLES
Chorégraphe Ana Pi
Du hip-hop de New York au Kuduro de Luanda en passant par le Dubstep de Londres, cette performance alliant projections et extraits dansés offre un tour du monde des danses urbaines en dix villes.

LES 12, 13 ET 14 mai – 20h30
FLIP – Création
Chorégraphe Sophie Bocquet
Une femme attend son chat. A perdu son chat ? Son chat est mort ? Quand l’identité face à la réalité n’est qu’un précipité instable et dérive…

INTIMITÉ – Création
Chorégraphe François Stemmer
L’intimité d’une amitié adolescente exclusive qui trouble, remue, réinvente. Amitié excessive où les émotions et les sentiments explosent, dérèglent, construisent.

LES 19, 20 ET 21 mai – 20h30
LINE – Création
Chorégraphe Delphine Caron
Représentations scolaires les 19 et 20 – 14h30
Avec Line, le hip hop est réaffirmé et déstructuré dans ses codes, pour être emmené vers un ailleurs, où le jeu de l’expérience est primordial.

LES 25, 26 ET 27 MAI – 20h30
CERTAINES OBSCURITÉS – Création
Plasticienne Elizabeth Saint Jalmes et d’autres artistes invitées
La plasticienne Elizabeth Saint Jalmes explore en collaboration avec des artistes de divers horizons la relation entre formes dures ou molles et le corps, le son, la lumière.

L’ÉTOILE DU NORD

Implantée dans le 18ème arrondissement de Paris, L’étoile du nord est une scène dédiée à la jeune création et aux artistes émergents. Ce lieu place l’expérimentation au cœur de sa programmation, que cela soit en théâtre, danse ou spectacles jeune public. Le théâtre est engagé auprès des créateurs dont la démarche comporte une prise de risque et dont le cheminement artistique, le propos, le langage (qu’il soit théâtral ou chorégraphique) s’écarte des sentiers battus, de la pensée consensuelle. Cet engagement se traduit par l’accompagnement des artistes sous forme de suivi et de résidences.

Tout au long de la saison et parallèlement à la diffusion de spectacles, L’étoile du nord imagine des actions culturelles et artistiques en lien avec sa programmation. Ainsi, les artistes accueillis sont régulièrement amenés à proposer des ateliers, des représentations hors les murs, ou à mener des rencontres, des conférences, …

Crée en 1979, le « Théâtre 18 » est devenu le « Dix-Huit Théâtre » avant de devenir « L’étoile du nord ». Le lieu porte aujourd’hui le label « Scène Conventionnée Danse » et fait partie du « Paris Réseau Danse » aux côtés du CDC Atelier de Paris-Carolyn Carlson, le Studio du Regard du Cygne et micadanses.

Informations pratiques

JET LAG 7 danse / festival
Du 9 au 27 mai 2016

L’ÉTOILE DU NORD
16, rue Georgette Agutte – 75018 Paris

www.etoiledunord-theatre.com

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Puma Battle Of The Year France

Puma Battle Of The Year France 2015 : le rendez-vous breakdance de l’année !

Cela fait pratiquement un demi siècle que les héros de la street culture font ...

Morgane Imbeaud - Les Songes de Léo

Morgane Imbeaud sur la scène du Café de la Danse avec les Songes de Léo

Accompagnée de ses musiciens et du film d’animation créé à partir des illustrations de ...

compagnie 47.49

La Compagnie 47• 49 présente CREATION Chair Antigone

Basée à Grenoble, la compagnie 47.49 est dirigée depuis 1989 par François Veyrunes. La ...