• Participez au sixMic Crowfunding !

Jean-Luc Mélenchon, Présidentielle américaine, Comptes de campagne, etc… dans la revue de presse

Mélenchon à on n'est pas couché

Invité de l’émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché » (ONPC) sur France 2 samedi soir, Jean-Luc Mélenchon a dit et exposé clairement sa manière de voir les choses, et sa manière de faire de la politique. Ce matin toute la presse française ne retient que ses mots sur Poutine et la Russie, ce qui de fait et là je le dis,  est fort injuste. Car, Jean-Luc Mélenchon a notamment précisé, qu’il n’était pas pour Poutine en particulier, mais que seul lui, pour l’instant avait agit dans le sens de mettre fin à la guerre. Rappelant aussi, que « la première victime d’une guerre, c’est la vérité ». D’ailleurs pour en être sur il suffit de réécouter ses propos à ce sujet mais aussi d’entendre tout le reste de l’interview, qui comme l’ont indiqué les invités présents sur le plateau : « Jean Luc Mélanchon apporte de la fraîcheur et des idées au débat politique ».

« Je suis pour que Daech soit vaincu, écrabouillé, et que les Kurdes gagnent » at-il indiqué, puis précisé : »Ce sont les Russes qui ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie. (…) C’est ça qui a été bombardé, donc je félicite les Russes d’être parvenus à couper cette liaison. » Yann Moix pose la question de la complexité de la crise syrienne et du rôle de Moscou dans le conflit. Le polémiste explique comment la Russie, alliée de l’Iran – et soutien historique de Bachar el-Assad -, tente d’imposer un jeu à deux en Syrie, Assad contre Daech, en éliminant la rébellion locale. « Vous êtes d’accord avec ça ?« , interroge le chroniqueur de Laurent Ruquier. »Non », répond fermement Jean-Luc Mélenchon, accusant « la propagande » de désinformer l’opinion publique, dans une guerre qui est aussi celle de l’information, comme le rappelle Marianne. « Tout est de la propagande, tous les bombardements massacrent tout le monde. Je ne suis pas pour les bombardements. Cette pauvre population est prise dans une guerre qui ne la concerne même pas, qui est une guerre d’oléoducs et de gazoducs« . Il a aussi parlé des rapports de la France avec l’Arabie saoudite. «Il y a des indignations à géométrie variable, a-t-il dénoncé. On trouve horrible que Daech décapite les gens et dans le même temps l’Arabie saoudite en décapite 150 dans l’année légalement et on va leur embrasser les mains et les pieds. Toute cette comédie n’a pas de sens.»

Revoir l'interview de Jean-Luc Mélenchon

Présidentielle américaine : Hillary Clinton revendique la victoire de la primaire démocrate dans le Nevada

Hillary Clinton a remporté samedi 20 février de peu les consultations démocrates du Nevada contre Bernie Sanders, troisième étape des primaires pour la Maison Blanche, selon les projections de plusieurs médias américains. « A tous ceux qui ont participé dans chaque coin du Nevada avec détermination et coeur : c’est votre victoire. Merci », a écrit l’ex-secrétaire d’Etat sur son compte Twitter. Elle devrait terminer quelques points devant le sénateur du Vermont aux « caucus » organisés par le parti démocrate, selon les projections des médias américains.

Présidentielle américaine : Donald Trump remporte la primaire républicaine de Caroline du Sud, Jeb Bush jette l’éponge

Donald Trump conforte son avance. L’homme d’affaires et candidat à la primaire républicaine a remporté, samedi 20 février, la primaire républicaine en Caroline du Sud, troisième étape des primaires pour la Maison Blanche. Il s’agit de sa deuxième victoire de l’année sur les trois consultations. De son côté, Jeb Bush, fils et frère d’anciens présidents, a annoncé son retrait de la course à la Maison Blanche après avoir essuyé une nouvelle performance décevante.

 

Comptes de campagne : ce que Nicolas Sarkozy a dit devant les juges

Pendant plus de 11 heures, mardi 16 février, Nicolas Sarkozy a été entendu par les juges d’instruction Serge Tournaire et Roger Le Loire dans le cadre de l’enquête sur le financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. Devant eux, l’ancien président de la République a nié avoir été au courant des irrégularités qui ont entaché le financement de sa campagne présidentielle. L’Express a révélé, vendredi 19 février, le contenu de l’audition de l’ancien chef de l’Etat avant sa mise en examen. Voici ce qu’il faut en retenir. Il est ressorti de leur bureau avec une mise en examen.

Au Royaume-Uni, la campagne entre « pro-Brexit » et « anti-Brexit » a démarré

Le référendum sur le maintien de la Grande-Bretagne dans l’Union européenne se tiendra le 23 juin 2016. Pour David Cameron, quatre mois à haut risque débutent, puisqu’il doit sortir politiquement gagnant de ce bras de fer avec Bruxelles. Pour cela, le Premier ministre britannique va devoir convaincre ses administrés, très divisés sur la question.

A Gardanne, prochaine mise en route controversée de la plus grande centrale biomasse française

A Gardanne (Bouches-du-Rhône), le chantier de la centrale biomasse, la plus grande de France, est quasi terminé et les derniers tests sont en cours mais sa mise en marche, prévue au deuxième semestre 2016, est contestée par les écologistes et des collectivités voisines.

Source : francetvinfo, goodplanetinfo

Photo: Image extraite de la vidéo

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Au nom des femmes

Violences conjugales « Au nom des femmes » sur France 5

France 5 se mobilise le mardi 24 novembre, la veille de la Journée internationale ...

subaquatique - patrimoine culturel subaquatique

Mieux protéger le patrimoine culturel subaquatique

Le patrimoine culturel subaquatique est devenu de plus en plus accessible avec le développement ...

TÊTU

Le magazine TÊTU liquidé le 23 juillet ?

Alors que les pertes du magazine TÊTU ont été réduites ces deux dernières années ...