• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Jean Dujardin parrain du « prix du Quai des Orfèvres » et de l’exposition 100 ans de la Police Judiciaire de Paris

Police Judiciaire de Paris

Après son Oscar en 2012, pour sa performance dans « The artist » et les nombreux personnages qu’il a incarnés pour le 7eme art c’est un tout nouveau rôle que va endosser l’acteur chouchou des français celui d’ambassadeur du prix du Quai des Orfèvres. Jean Dujardin succèdera à Vincent Perez, Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Jean Réno, Patrick Bruel, Guy Marchand…qui ont su eux aussi s’illustrer avec brio dans des rôles de « super-flics ».

Le prix sera proclamé et remis le 12 novembre 2013 à 12H par Monsieur Bernard Boucault, Préfet de Police et Président d’honneur. Le prix du Quai des Orfèvres partage une longue histoire avec la PJ de Paris. Cette institution mythique représente une formidable source d’inspiration pour de nombreux auteurs, réalisateurs et acteurs.

Temps forts parmi les temps forts, il était naturel que la remise du nouveau millésime 2014 soit accueillie dans l’enceinte de l’exposition 100 ans de la Police Judiciaire de Paris.

L’Exposition 100 ans de la Police Judiciaire de Paris

Découvrez la PJ de Paris sous un angle inédit ; plongez dans son histoire, explorez le processus de l’enquête et partagez la passion qui anime quotidiennement ses policiers depuis 100 ans ! Embarquez pour une expérience culturelle et ludique originale !

Née en août 1913, la Police Judiciaire de Paris fête ses 100 ans cette année ! De Landru à Guy Georges, c’est tout un siècle d’affaires célèbres, de grands policiers, d’innovations technologiques au service des citoyens… présentés au travers d’une exposition inédite !

Laissez-vous transporter au cœur des coulisses de la capitale à travers les investigations de la pugnace Brigade Criminelle, de la discrète Brigade Financière, de la célèbre Mondaine ou de la mythique Brigade Antigang… et de tous les services qui luttent, parfois dans l’ombre, contre la criminalité organisée dans l’agglomération parisienne. Analyses ADN, recherches d’empreintes, photographies anthropométriques…

Devenez acteur de l’enquête et faites « parler » une scène de crime à travers des animations interactives. Allez à la rencontre des professionnels de la PJ et des personnalités passionnées et passionnantes qui partagent leurs expériences lors de conférences.

Redécouvrez aussi, au travers de créations originales, le patrimoine culturel et les nombreuses œuvres, littéraires, cinématographiques ou télévisuelles, inspirées par les hommes et les femmes remarquables du 36 quai des Orfèvres.

Un programme de conférences et d’événements qui ponctueront le mois d’exposition est en préparation. Vous pourrez rencontrer des responsables de la PJ, des acteurs de l’univers judiciaire, des personnalités du monde de la culture… qui vous feront partager leur expérience sur des thèmes aussi variés que la cybercriminalité, les grandes arnaques, la PJ et les femmes ou encore les experts de la police technique et scientifique.

  • Exposition du 9 novembre au 8 décembre 2013
  • Lieu : Champ de Mars, Place Joffre (devant l’Ecole Militaire), Paris 7e arrondissement
  • Le site de l’exposition 100 ans de la Police Judiciaire de Paris : http://www.100anspjparis.com
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité