Jazz à Toulon avec les grands noms du Jazz

Jazz à Toulon

Jazz à Toulon : du 15 au 24 juillet 2016, savourer le plaisir de 16 concerts gratuits ! 

Depuis 1990, Jazz à Toulon a attiré plus de un 1,3 million de spectateurs qui ont assisté à plus de 400 concerts donnés par plus de 2000 artistes ! C’est ce qui explique que jazz à Toulon soit devenu l’un des festivals incontournables, grâce à sa programmation aussi forte qu’éclectique, lui permettant de rester l’événement phare de l’été varois.

Pour sa 27e édition qui s’ouvre le 15 juillet prochain, Jazz à Toulon a invité les grands noms du Jazz du monde entier qui feront vibrer la ville au rythme du jazz pour une série de concerts ouverts aux habitants de l’aire toulonnaise ainsi qu’aux touristes qui pourront assister à pas moins de 16 concerts gratuits.

Pour cette nouvelle saison, les jazz bands s’empareront des rues et feront swinguer les quartiers. Comme chaque année, jazz à Toulon sera placé une fois de plus sous le signe du partage et de la convivialité en allant chaque jour au-devant de son public. Le jazz sera omniprésent, quelque soit le moment de la journée avec les ateliers participatifs en début d’après-midi, avec les concerts à l’heure de l’apéritif (17H30) et ceux en soirée (21H30).

Les artistes partageront leur répertoire allant du blues au funk, en passant par le swing et le modern jazz. Tous les horizons musicaux seront présents pour offrir au public des performances diverses mais toujours aussi fabuleuses.

Reprises et nouveautés seront au rendez-vous, pour le plus grand plaisir de tous, permettant découvertes et redécouvertes. Du 19 au 21 juillet, à partir de 13H00, le festival proposera aux spectateurs de jouer en scène ouverte. Professionnels et amateurs seront ainsi invités à rejoindre le trio « Jazz On » sur les scènes des différentes places du centre-ville toulonnais. Improvisation et simplicité seront les maîtres mots de ces ateliers musicaux ouverts à tous. Jazz à Toulon, l’événement musical à ne pas manquer !

Les artistes et les formations présents cette année : Didier Lockwood, Les Violons barbares & Guo Gan, Géraldine Laurent « Looking for Parker », Boclé Brothers « Keltic Project », Sylvain Luc & Luis Salinas feat. André Ceccarelli & Rémi Vignolo, Philippe Duchemin – Swing & Strings, Robin McKelle, China Moses, Mike Stern / Bill Evans Band – feat. Keith Carlock & Darryl Jones, Olivier Ker Ourio Quartet « Over Sea », Faut pas pousser band, César swing, The Calamity Sisters, 4tet Pure Getz, King Didou blues harp, The Krakens, No Limit Jazz 4tet.

En savoir plus sursur le festival :  www.jazzatoulon.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sanxay 2017

Les  Soirées Lyriques de Sanxay fêtent cette année Mozart et la Flûte enchantée

Les Soirées Lyriques de Sanxay sont, chaque année, LE moment fort des programmations estivales ...

Yannick Noah

Yannick Noah « Ma colère » n’est pas un Front, elle n’est pas nationale !

Yannick Noah a dévoilé hier, son nouveau clip et son nouveau single, « Ma colère« . « Ma ...

Baptiste Trotignon

Un Pianiste nommé…Baptiste Trotignon

Pour ceux qui ne le connaîssent pas encore, Baptiste Trotignon est pianiste ; il ...