• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Japon où traditions et future se rencontrent : Une vidéo en VR à 360 degrés

Japon où traditions et futur se rencontrent

A 360 degrés la vidéo en VR emmène les spectateurs dans une visite virtuelle du Japon. Une expérience inédite à vivre en réalité virtuelle et en réalité augmentée !

L’Office National du Tourisme Japonais à Paris vient de publier une nouvelle vidéo en réalité virtuelle (VR) à 360 degrés intitulée « [VR à 360 degrés] JAPON – Où traditions et futur se rencontrent ». Cette vidéo, qui dévoile l’essence même du Japon et de sa culture, a été créée dans le cadre d’une vaste campagne de promotion du tourisme démarrée en 2016 et ciblant 15 pays européens. En s’appuyant sur le concept de la fusion entre « tradition », « innovation » et « nature », qui coexistent dans la culture éclectique du Japon, la vidéo en VR à 360 degrés emmène les spectateurs dans une visite virtuelle du Japon. Par ailleurs, un écran numérique interactif baptisé «Vision Interactive» sera installé dans cinq pays européens, permettant aux passants d’essayer de façon virtuelle des costumes traditionnels japonais de type « Kabuki », « Maïko » et « Samuraï ». Cette balade vous permettra de simuler une visite au pays du soleil levant et plus principalement, autour de 16 destinations touristiques rigoureusement sélectionnées. Parmi celles-ci figurent la tour de Tokyo et la bambouseraie de Sagano à Kyoto, des lieux situés sur la célèbre « Route d’or ». Après avoir traversé les portails torii du Sanctuaire Fushimi Inari de Kyoto, les spectateurs pourront se retrouver au milieu de la foule du carrefour « Scramble Crossing » à Shibuya, où un acteur de Kabuki se produira presque en direct live.

Dans cette promenade interactive il vous sera notamment possible de prendre la place d’un Pikachu qui se fait attraper dans une machine attrape-peluche, mais aussi dans de nombreuses aventures, sur le dessus d’un plateau au Kawaii Monster Café à Harajuku.

A Paris, cette vidéo sera présentée sur les 3 écrans indoor de Degital Dream d’une taille inégalée répartie sur 250m² aux 4 Temps du jeudi 25 janvier au dimanche 28 janvier 2018.

Une campagne permettant de gagner deux tickets allers-retours pour le Japon a été lancée sur les réseaux sociaux dans le cadre de la promotion de cette destination. Ce concours qui coïncide avec la sortie de la vidéo, durera jusqu’au vendredi 2 mars 2018. Les participants sont invités à regarder la vidéo de promotion, sur la page Facebook officielle de JNTO. Un(e) gagnant(e) sera retenu(e) dans chacun des cinq pays et recevra deux billets d’avion aller/retour pour le Japon.

Les internautes  peuvent également participer en suivant le compte Twitter officiel de JNTO Paris et en retweetant le tweet « #visitjapan ».

Facebook officiel : https://www.facebook.com/DecouvrirleJapon/
Le lien du site officiel du JNTO : http://visitjapan-europe.jnto.go.jp/fr/

[360° VR] JAPON - Où traditions et futur se rencontrent

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Vienne : Egon Schiele : L'étreinte (amants II), 1917 (Orangerie: « Egon Schiele - Les chemins d'une exposition »)

Un véritable tourbillon d’expositions et de manifestations vous attend à Vienne en 2018

Vienne célèbre en 2018 la modernité Viennoise et quatre de ses principaux représentants, tous ...

Laure Prouvost

L’été 2015 au musée d’art contemporain de Rochechouart

Le château de Rochechouart domine la vallée de la Graine et de la Vayres. ...

Laurent Hunziker

Championnat de France de Photo : le Palmarès 2015

Le Championnat de France de Photo est une compétition créative originale qui voit s'affronter ...