• Participez au sixMic Crowfunding !

Jan Dilenschneider : Freedom of Expression

jan

Jan Dilenschneider a pris ses quartiers d’été pour la troisième année consécutive à la galerie Pierre-Alain Challier, l’occasion de rencontrer et d’admirer les toiles de cette lumineuse artiste américaine à la touche picturale emplie d’émotion et de sensibilité.

Peintre et mécène, Jan Dilenschneider ne ressemble à aucune autre artiste ; ses couleurs, elle se les procure sur les quais parisiens et part ensuite installer son chevalet dans les plus beaux lieux du monde pour y peindre in situ la beauté et la simplicité de ce sujet inépuisable que sont la nature et ses paysages. Une peinture que l’on pourrait nommer de classique mais dont les enjeux sont essentiels puisque l’artiste nous invite d’une part à prendre conscience des dommages écologiques que notre société provoque et d’autre part à nous pencher sur l’importance de la liberté d’expression dans notre monde.

Eaux dansantes

eaux dansantes

Passionnée par sa recherche artistique, Jan Dilenschneider en tant qu’artiste s’estime investie d’une mission, celle de dénoncer abus et injustices ; pour ce faire, elle a lancé avec son mari un prix destiné à récompenser dix artistes originaires de pays où les bouleversements politiques, telles des révolutions, ont conduit à la suppression de la liberté artistique, afin de permettre à ces artistes et savants de travailler en paix et en sécurité dans des pays libres.

Humaniste, bienveillante, Jan Dilenschneider est une femme à la personnalité lumineuse dotée d’une grandeur d âme et d’un talent qui font d’elle une grande artiste. Se servant de ses couleurs comme les poètes des mots, elle peint la sérénité et la beauté du monde qu’elle nous invite à partager, ses coups de pinceaux conférant rythme et force à ses toiles, leur donnant vie.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gérard Stricher

Gérard Stricher au Château de Ladoucette

Rencontrer la peinture de Gérard Stricher ne peut laisser personne indifférent ; chaque œuvre, ...

Willy Verginer

Willy Verginer : Human Nature

La Galerie Adrien / Kavachina présente Willy Verginer, "Human Nature" du 14 Juin - ...

Fabrice Moireau

Fabrice Moireau, un aquarelliste in situ

En plus de sa vocation à promouvoir et protéger le patrimoine végétal, la Société ...