• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

James Renner : Version officielle chez Super 8 Éditions

James Renner - Version Officielle

James Renner « Quelle attitude doit-on adopter face à notre plus grande erreur ? L’oublier ou se la rappeler pour ne plus jamais la commettre ? Un nouveau thriller de haut vol qui ne laissera aucun lecteur indemne….. » dans Version Officielle

Ecrivain et journaliste américain originaire de l’Ohio, James Renner est l’auteur emblématique de Super 8, la maison d’éditions qui fête ses quatre ans d’existence et qui a d’ores et déjà prévu que 2017 serait une année « survoltée, stellaire et méchamment imprévisible »…

Littéralement obsédé depuis l’âge de onze ans par un crime irrésolu perpétré dans l’Ohio en 1989, James Renner y a consacré au fil des années un livre et de nombreux articles. Il est connu pour conjuguer l’efficacité du thriller à une grande maîtrise des thématiques de Science Fiction. Son premier roman, L’Obsession (Super 8 2014), connaît un succès important en poche. Dans son nouvel opus, à paraître début février prochain, il nous entraîne dans l’histoire de ce professeur d’histoire, Jack Felter, forcé de revenir dans sa petite ville natale de l’Ohio, où il est rappelé par son père, pilote à la retraite atteint de démence qui est en train de perdre la mémoire.

De nouveau plongé dans son passé, d’anciens souvenirs douloureux lui reviennent, tel celui de Samantha, son amour de jeunesse qui finit par épouser son meilleur ami, le psychiatre Tony Sanders. Or, cela fait trois ans que Tony a disparu et qu’il est supposé mort. Cole Monroe, le dernier patient de Tony, un adolescent soigné pour paranoïa, semble être le seul capable de lui révéler certaines choses et Jack se voit contraint et forcer de faire cause commune avec lui pour suivre la trace de son ami.

Cela les mènera de Manhattan jusqu’à des structures secrètes enfouies sous les montagnes des Catskills, pour enfin s’achever sur une île secrète du Pacifique. L’enjeu ? Aux frontières de la folie et du temps, percer le mystère du Grand Oubli, cette gigantesque conspiration chargée de dissimuler les véritables évènements de la Seconde Guerre mondiale. Tandis que tout ce que pensait savoir Jack s’effondre, une question demeure, essentielle : Quelle attitude doit-on adopter face à notre plus grande erreur ? L’oublier ou se la rappeler pour ne plus jamais la commettre ? Un nouveau thriller de haut vol qui ne laissera aucun lecteur indemne…..

Broché: 464 pages
Editeur : Super 8 éditions
Langue : Français
ISBN-10: 2370560681
ISBN-13: 978-2370560681
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?