Jacques Brel : les Géants de la Chanson, vol 1

Jacques Brel

Grâce à la collection des Géants de la Chanson, (RE)découvrez les plus belles chansons de nos plus grands artistes aujourd’hui Jacques Brel, et les refrains inoubliables qu’ils ont gravés dans nos cœurs.

Cet immense et précieux patrimoine musical se trouve condensé dans une collection CD unique, dans laquelle chaque opus est accompagné d’un livret illustré d’exceptionnelles photos et d’un
poster d’archives inédit « L’artiste vu par Le Monde et Télérama. » reproduisant une sélection d’articles et d’extraits, soigneusement sélectionnés par les rédactions du Monde et de Télérama, proposant un aperçu de la carrière de l’artiste, vu sous l’angle des médias.

Ces Géants de La Chanson, parmi lesquels Jacques Brel, Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg et tant d’autres, nous accompagnent toute notre vie, font partie de notre quotidien, sont présents dans nos plus beaux souvenirs et nous portent dans nos épreuves, autant que dans nos joies et nos réussites. Leurs mélodies, assimilables à nos souvenirs et à notre histoire intime, font partie intégrante de notre patrimoine culturel.

Chaque jour, ces chanteurs resurgissent dans notre univers, par le biais d’un album sur notre platine, d’un tube à la radio, d’une chanson entendue dans un magasin, juste quelques notes suffisent à nous faire fredonner La javanaise, Ne me quitte pas, Ma plus belle histoire d’amour, Allumer le feu ou bien encore La Vie en rose…

Une très belle collection qui, en cinquante volumes, rend hommage aux artistes mythiques avec un CD de vingt titres, accompagné d’un livret exclusif explorant sa vie et son univers, tout pour se constituer une discothèque et une bibliothèque de référence sur la chanson.

C’est à Jacques Brel que revient l’honneur d’inaugurer la collection Les Géants de la Chanson lancée par Universal, et depuis le 25 août, un livre-disque contenant 20 titres retraçant sa carrière est disponible dans les kiosques à journaux. On y retrouve les plus grands succès du chanteur : Quand on n’a que l’amour, La valse à mille temps, Ne me quitte pas, Le moribond, Les bourgeois, Le plat pays, Madeleine, Rosa, Les vieux, Les bonbons, Au suivant, Jef, Mathilde, Amsterdam, La chanson de Jacky, Ces gens-là, La chanson des vieux amants, Vesoul, Orly, Les Marquises. Et grâce au livre et aux photos, on en apprend plus sur ses textes et ses musiques, les dates phares de sa carrière, les faits marquants, tout pour mieux cerner la personnalité exceptionnelle de Jacques Brel.

Suivront dans les numéros suivants : Johnny Hallyday, Georges Brassens, Barbara, Serge Gainsbourg, Michel Delpech, Claude Nougaro, Édith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian, Daniel Balavoine, et bien d’autres encore… 50 références que vous pouvez consulter en vous abonnant sur le site qui vient d’être lancé : www.lesgeantsdelachanson.com

Jacques Brel Collection "Les Géants de la Chanson"

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

French Arts Factory

Une entrée en matières colorées

la galerie French Arts Factory, qui a choisi de mettre en valeur les artistes ...

Doubs festif

Impossible de s’ennuyer dans le Doubs en 2017

En famille, entre amis ou en solo, impossible de s’ennuyer dans le Doubs…En voici ...