• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Jacqueline Sauvage, Christiane Taubira, Enfants migrants disparus, etc…sont dans la revue de presse

Jacqueline Sauvage

François Hollande accorde une « remise gracieuse » de peine à Jacqueline Sauvage, une demande de libération est possible « immédiatement »

François Hollande accorde une « remise gracieuse » de peine à Jacqueline Sauvage, dimanche 31 janvier. Agée de 68 ans, cette mère de famille avait écopé de dix ans de prison, le 3 décembre dernier, pour le meurtre de son mari violent en 2012, après 47 ans d’enfer conjugal, d’un coup de fusil dans le dos.

« Le Président de la République a voulu, face à une situation inhumaine exceptionnelle, rendre possible, dans les meilleurs délais, le retour de madame Jacqueline Sauvage auprès de sa famille, dans le respect de l’autorité judiciaire », a fait savoir l’Elysée dans un communiqué.

Christiane Taubira publie un livre-réquisitoire contre la déchéance de nationalité, intitulé « Murmures à la jeunesse »

C’est un livre écrit dans le plus grand secret. Christiane Taubira, qui a démissionné du gouvernement mardi 26 janvier, sort lundi 1er février un essai intitulé Murmures à la jeunesse (Editions Philippe Rey)Quelques jours à peine après son coup d’éclat. Le thème de cet ouvrage résonne évidemment avec les raisons avancées pour expliquer son départ : il s’agit d’un long et flamboyant réquisitoire contre la déchéance de nationalité. L’ancienne Garde des Sceaux y écrit notamment : « Céder à la coulée d’angoisse et se laisser entraîner, au lieu d’endig

« Nous sommes la gauche », répond Stéphane Le Foll aux frondeurs

Après le départ du gouvernement de Christiane Taubira, les frondeurs du PS, tout comme les écologistes et le Front de gauche, ont déploré la disparition de la gauche au sein de l’exécutif. Invité dimanche 31 janvier du « Grand Rendez-vous » Europe 1/iTélé/Le Monde, Stéphane Le Foll leur a répondu : « Nous [le gouvernement] sommes la gauche », a-t-il insisté .

Les frondeurs sont-ils « capables de porter une alternative à gauche ? », a demandé Stéphane Le Foll. « Aujourd’hui, non, et toutes les élections qui se sont succédées l’ont montré. La gauche qui gouverne arrive en tête et largement en tête ».

Présidentielle américaine

Avant de voter pour leur nouveau président, le 8 novembre, les Américains doivent d’abord désigner les candidats démocrate et républicain. Un processus semé d’embûches, qui débute le 1er février, dans l’Iowa.

Plus de 10.000 enfants migrants portés disparus, selon Europol

Plus de 10.000 enfants migrants non accompagnés ont disparu en Europe sur les 18 à 24 derniers mois, a affirmé dimanche l’agence de coordination policière Europol, craignant que nombre d’entre eux soient exploités, notamment sexuellement, par le crime organisé.

COP 21: Laurence Tubiana nommée « champion » de la France pour le suivi des engagements

L’ambassadrice française pour le climat, Laurence Tubiana, a été chargée vendredi par le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius d’assurer le suivi des engagements pris à la conférence de Paris sur le climat (COP21) en décembre.

Source francetvinfo, goodplanetinfo

Photo : DENIS PREZAT / CITIZENSIDE / AFP

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?