• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Jack Lang, Fleur Pellerin, Copé, Bébé, Génération Ecologie, etc…sont dans la revue de presse

Jack Lang sur France Inter

L’ancien ministre de la Culture Jack Lang a estimé sur France Inter que François Hollande avait « manqué de sens de l’humain » dans l’éviction de Fleur Pellerin.

« Ce qui me choque un peu c’est qu’on vire quelqu’un comme ça, sans aucun préavis d’aucune sorte. Elle a appris ça à la dernière minute », a critiqué le président de l’Institut du Monde arabe (IMA). « Je pense que les rapports humains ça compte aussi, le respect des personnes. Je n’ai pas trouvé très correcte la façon dont elle a été éjectée », a-t-il poursuivi.

« Plus grave encore, l’instabilité ministérielle : trois ministres de l’Education en trois ans, trois ministres de la Culture en trois ans, trois ministres du Logement en trois ans… Comment conduire des politiques de changement, de transformation alors que les responsables sont sur des sièges éjectables ? », a ajouté Jack Lang.

Fleur Pellerin au Grand Journal : Sa première réponse post-ministère a été adressée au « Grand Journal » de Canal+, Cyrille Eldin, l’avait interrogée avec insistance quelques minutes après son éviction. Voir le Tweet

 

 

Réécoutez l’interview :

.

La semaine d’Eldin – Le Grand Journal du 12/02

Copé défie Sarkozy, Raffarin se rallie à Juppé… Les Républicains s’activent pour la primaire

Et de sept ! Jean-François Copé est le dernier ténor en date à annoncer sa candidature à la primaire de la droite et du centre en vue de la présidentielle de 2017. « Je crois que je suis prêt », a-t-il indiqué sur le plateau du « 20 heures » de France 2, dimanche 14 février, soulignant « la décision des juges », le lundi précédent, de ne le placer que sous le statut de témoin assisté dans l’affaire Bygmalion. « Jamais je n’aurais imaginé être candidat si j’avais été mis en examen », a-t-il ajouté, martelant son « innocence » dans cette « triste affaire ».

Les cosmétiques pour bébés comportent encore trop de substances chimiques

Shampooings, lotions, laits nettoyants, lingettes… Les cosmétiques utilisés pour les bébés comportent encore trop de substances chimiques potentiellement dangereuses ou allergènes, déplore l’ONG Women in Europe for a Common Future (WECF), dans une étude à paraître lundi 15 février.

L’ONG a passé au crible 341 produits cosmétiques pour bébés en juillet et août 2015, vendus en France dans les pharmacies, parapharmacies, supermarchés, mais aussi les magasins biologiques. Sur la base des études scientifiques et des évaluations des autorités sanitaires de l’Union européenne (comité scientifique pour la sécurité des consommateurs, SCCS) et française (Agence nationale de sécurité du médicament, ANSM), cette ONG a classé les ingrédients qui composent ces produits selon trois catégories : « risque élevé », « risque modéré » et « risque faible ou non identifié ».

Génération Ecologie se félicite sur l’organisation d’un référendum local sur la construction d’un aéroport à N.D des Landes

Génération Ecologie se félicite de la sage décision du Président de la République d’organiser un référendum local sur la construction d’un aéroport à N.D des Landes avant le mois d’octobre 2016 afin de tenir compte de l’avis des citoyens.

Maintenant la question centrale est celle du périmètre retenu, dont nous savons tous que sa détermination peut empêcher une réponse sereine des citoyens. Génération Ecologie s’inquiète du choix d’en confier la responsabilité aux seuls élus locaux. En effet, à l’aune de la COP21, l’enjeu de la construction d’un aéroport international coûteux, destructeur de l’environnement et à l’utilité discutable, dépasse largement les intérêts d’une ville.

Génération Ecologie demande donc un périmètre de participation au référendum incluant Bretagne et Pays de la Loire ainsi que la présentation des différents scénarios aux citoyens, notamment celui de la réorganisation de l’aéroport actuel.

Source : France Inter, francetvinfo, Génération Ecologie

Photo : Image extraite de la vidéo 

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Donald Trump 2016

Donald Trump 45e président des Etats-Unis aujourd’hui à 18 h

Alors que Donald Trump va prêter serment et va officiellement devenir le 45e président ...

la déchéance de nationalité

La déchéance de nationalité est enterrée ! dans la revue de presse

François Hollande renonce à la révision constitutionnelle qui prévoyait notamment la déchéance de nationalité ...

nourrir le monde

nourrir le monde, Solidarnosc 2.0, le dab, etc… sont dans la revue de presse

Bons pour la santé et pour l'environnement: lentilles, fèves, pois chiches et haricots, que ...