J’aime lire nourri des générations d’enfants lecteurs depuis 40 ans

j'aime lire fête ses 40ans

Dès le mois de juillet et sur tous les numéros jusqu’au daté décembre 2017, J’aime lire fête son anniversaire avec des grands rendez-vous éditoriaux !

En 40 ans, J’aime lire a nourri des générations d’enfants lecteurs dans ce temps si privilégié de l’apprentissage et du plaisir tout nouveau de la lecture, mais aussi de l’autonomie, de la découverte, de l’humour et de la curiosité. Attendu devant la boîte aux lettres, dévoré sous la couette, feuilleté, relu, conservé, collectionné… J’aime lire permet aux enfants de se constituer leur première bibliothèque. Le magazine explore tous les genres littéraires ! S’il n’a jamais changé de format et a su conserver son ADN (la grande histoire, les BD, les infos, les blagues et les jeux), le magazine n’a jamais cessé d’évoluer et de se réinventer en permanence : nouveaux auteurs et illustrateurs, nouveaux genres, nouvelles rubriques, nouveaux héros… Créé en juillet 1977, J’aime lire est alors une vraie innovation : un magazine de lecture pour les apprentis lecteurs ! Il coûtait alors 17 francs !

J’aime lire est le magazine jeunesse le plus lu en France avec près de 2,5 millions de lecteurs*, filles et garçons à égalité. Présent dans la plupart des bibliothèques et écoles partout en France, chaque numéro est lu par de nombreux enfants. La preuve : un courrier des lecteurs faramineux arrive chaque mois à la rédaction. Un J’aime lire se prête, s’emprunte, se lit, se relit, se transmet… et se collectionne ! Dès ce mois mois-ci et sur tous les numéros jusqu’au daté décembre 2017, J’aime lire fêtera son anniversaire !

*Junior Connect 2017

« Quand on a 7 ou 8 ans, on attend impatiemment que l’année s’écoule, afin de parvenir à toute vitesse au jour de son anniversaire. Quand on fête ses 40 ans et qu’on s’appelle J’aime Lire, le magazine jeunesse le plus lu par les enfants, la même émotion nous étreint, mais nous souhaitons la savourer le plus longtemps possible.  »  » Créé par une orthophoniste et une montessorienne convaincue, le mensuel J’aime lire, a représenté une véritable innovation dans le monde de la presse et de l’éducation : proposer à des enfants de 7 à 10 ans, en voie d’autonomisation dans la lecture, un magazine fait pour eux, qu’ils puissent lire tout seuls, dans lequel ils trouveraient une fiction adaptée à leur compétence en lecture, des jeux intelligents, des héros miroirs permettant de se projeter, des informations culturelles pour leur âge. S’adaptant en permanence à son public, J’aime lire a su accompagner les différentes époques traversées tout en restant fidèle à son intuition initiale. Probablement une des clés de son succès, jamais égalé: c’est la plus forte audience presse des moins de 20 ans en Europe !  » Delphine Saulière, rédactrice en chef de J’aime lire

Le magazine qui ouvre les enfants à la culture !

Chroniques culturelles, actualité du cinéma, des jeux vidéo ou de la littérature jeunesse, sorties en famille et initiatives d’écoles… J’aime lire fait découvrir aux enfants la création culturelle qui leur est dédiée : une sélection soucieuse d’offrir le meilleur pour tous !

En savoir plus sur J’aime Lire :  https://e-bayard-jeunesse.com/

J’aime lire en  chiffres : 

J'aime lire - audience
  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

little salon au salon de la photo

Little Salon au salon de la photo

Le festival Circulation(s) basé au CENTQUATRE à Paris et qui est connu pour proposer ...

Hayao Miyazaki

Hayao Miyazaki conçoit pour les enfants un sanctuaire naturel

Si Hayao Miyazaki, 74 ans, maître de l'animation japonaise et fondateur des studios Ghibli ...

saga Star Wars

la saga LEGO « Star Wars, Episode VII »

Pour les fans, toutes générations confondues, qui souhaitent revivre en famille les scènes passionnantes ...