• Participez au sixMic Crowfunding !

Islande, quand tu nous tiens…

Laufaleitir á Rangárvallaafrétt

Terre des extrêmes et des contrastes, à la limite du cercle polaire, l’Islande est une destination aussi unique que grandiose qui ne suscite que des sentiments entiers de la part de ceux qui la connaissent.

Volcans, glaciers, champs de lave, zones géothermiques, plages de sable noir composent ses paysages sauvages qui, selon le temps, la saison et la luminosité, évoquent le début ou la fin du monde.

L’Islande est aussi et surtout la terre de petits chevaux importés par les vikings lors de leur invasion de l’île et dont la race n’a jamais été croisée avec aucune autre.

Possédant 2 allures supplémentaires, le tolt et l’amble, ils sont le moyen le plus ludique pour découvrir l’Islande. Si vous êtes cavalier, féru de nature, de sensations extrêmes, sportif et courageux, voici un trip ludique et original pour découvrir l’Islande : partir aider les agriculteurs à rassembler leurs milliers de moutons de Landmannalauga, Jökulgil et à proximité du volcan Hekla dans le sud de l’île où le jaune, rouge et la teinte verdâtre des montagnes de rhyolite confèrent magie et magnétisme à cette région.

Ici, sous le regard majestueux du Mont Hekla, vous conduirez les moutons à travers les sables noirs, qu’est la cendre crachée par ce volcan au cours des siècles. Les agriculteurs islandais y gardent leurs moutons dans cette région et vous apprendront à les rassembler, les gérer et les conduire sur les collines, à travers les rivières et dans les vallées abritées jusqu’à leur lieu de repos pour la nuit, pour mieux repartir à l’aube.

Il ne s’agit pas ici d’une simple ballade d’équitation, mais d’un partage d’une tradition annuelle. Par conséquent, un esprit ouvert, une bonne santé physique et la capacité de travailler en équipe est essentiel.

Après une mise en main rapide avec votre monture et une nuit à Landmannalaugar, destination Jökulgilið, une vallée longue et peu profonde aux multiples couleurs et formations rocheuses, entourée de montagnes et de glaciers et couverte d’une herbe qui retient les moutons et qui se transforme en cendres noires au fur et à mesure que vous approcherez du Volcan Hekla.

Tour au long du voyage, il faudra s’assurer qu’aucun mouton n’est perdu et ce, jusqu’à Áfangagil la destination finale. Les moutons y seront triés et rendus à leurs propriétaires respectifs.

Un voyage au cœur de l’Islande, en compagnie d’islandais qui vous initieront aux coutumes et chants de leur île natale, un voyage qui marquera votre vie de cavalier, votre vie d’aventurier, et grâce auquel vous comprendrez pourquoi l’Islande est une destination rêvée.

Envie de participer à cette aventure ?
Contacter les organisateurs : laufaleitir.rettir@gmail.com

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Super Pif

Pif Gadget est devenu Super Pif

Hier 2 décembre 2015, Pif Gadget est revenu en kiosque sous le nom de ...

conversation le festival

le Festival des Conversations : 5ème édition !

Comment redonner de la saveur et de l'humanité à nos échanges alors que nous ...

Art Ludique

Exposition « L’Art dans le jeu vidéo » – L’inspiration Française

Jusqu’au 6 mars 2016, Art Ludique-Le Musée accueille la première grande exposition mondiale consacrée ...