• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Isabelle Le Trung présente UNUM sa marque de meubles et linge de maison

UNUM Design Unique

UNUM : Amatrice de mobilier vintage et en particulier du style scandinave, Isabelle Le Trung a mis au point une technique artisanale pour habiller de papiers résinés les meubles qu’elle chine.

Isabelle Le Trung, décoratrice d’intérieur, présente UNUM, sa marque de meubles et linge de maison. Passionnée de mobilier vintage avec une prémonition pour le style scandinave, son expérience lui a permis de mettre au point une technique artisanale reposant sur un savoir faire unique qui consiste à habiller de papiers résinés les meubles qu’elle chine. Elle a complété ses pièces de mobilier d’une collection des coussins, plaids et courtepointes aux finitions soignées.

Inimitables, produits en séries limitées quand ce ne sont pas des pièces uniques, les objets créés par Isabelle Le Trung sont made in France, réalisés dans l’Orne. La décoratrice, en empruntant à l’univers des planches à voile la dernière résine conçue pour protéger le papier et le rendre imperméable, a réussi, au bout d’un an de recherches et de travail, le challenge qu’elle s’était fixé : réécrire l’histoire d’un meuble.

En conférant au mobilier une seconde peau, Unum réinterprète les meubles, faisant d’eux des pièces uniques, originales et exclusives. Au mobilier vient s’ajouter une gamme de coussins, reconnaissable à leurs petits oeillets à chaque extrémité qui sont la signature Unum ! Les velours et les lins se conjuguent, associant l’aspect vintage à la texture naturelle et douce du lin, des coussins qui se déclinent pour l’hiver en 8 couleurs et dont la collection évoluera au fils des saisons, existant en 3 dimensions : 45×45, 40×60, 30×50.

Unum possède un imprimé fétiche, ethnique et graphique, qui fait du coussin un élément novateur, élégant et dynamique de la décoration. Bicolore et bi-matière avec une face imprimée velours et lin et une face unie ivoire 100 % coton, il existe en deux couleurs pour l’hiver : noir/ blanc et grège/blanc et en 3 dimensions : 45×45, 40×60, 30×50.

Unum propose une gamme de courtepointes, l’accessoire indispensable en toute saison. Unies ou imprimées, bicolores et bi-matières, une face imprimée, une face unie et reconnaissable à leurs petits œillets, elles ne se déclinent que dans de beaux tissus, lin, velours, coton et soie.

Côté canapé, les plaids et coussins Dodo, en fourrure, chics et chauds, les recouvrent négligemment ! Unum, la nouvelle signature de la décoration d’intérieure, une signature reconnaissable à ses petits oeillets aux extrémités…

Découvrir le site d’UNUM : cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

diptyque sablier

dyptique présente son sablier et ses effluves parfumés

Il était une fois une heure, une heure volée au temps qui passe, une ...

Brasserie Thaï

La Brasserie Thaï en plein cœur de Montmartre

Après le succès incontestable d’un premier établissement, le Ban Aloy situé dans le quartier ...