• Participez au sixMic Crowfunding !

Irving S. T. Garp « Histoires en quatre Actes » chez Corridor Elephant

John Irving

John Irving S. T. Garp est un photographe belge. Il a pris pour pseudonyme «  Irving S. T. Garp  »en référence à l’écrivain américain John Irving et son roman « Le Monde selon Garp ». Il est connu pour l’originalité et l’incongruité de la mise en scène de ses photos dont « Monsieur et Madame Tout-le-Monde », dans des scènes banales de la vie de tous les jours, sont les modèles. Irving S.T.Garp ne cherche nullement à enjoliver ses sujets, bien au contraire ; comme il le dit lui-même : « Le petit oiseau » qui sort de mon objectif a des griffes et donne des coups de bec. Le modèle doit donc avoir une bonne dose d’autodérision pour accepter que je détruise une partie de son image. »

C’est à ce photographe en marge des modes et des idées préconçues, que les éditions Corridor Elephant consacrent leur dernier ebook : « Histoires en quatre Actes » réunissant 80 photos issues des séries « Le Corps décortiqué », « Vous avez dit bizarre ? », « Portraits cachés » et « Rubriques nécrologiques ».

« Pourrait-on à nouveau rire de tout dans un monde où l’on ne rit plus de rien par peur de soi-même ou de ce qu’une époque dite moderne a construit de préjugés muselant l’autodérision ? Si la question s’est posée, Irving S. T. Garp en a donné la réponse. Les photographies qui suivent s’égrènent comme les perles d’un humour porté trop souvent disparu. »

irving st

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

« Au bout de la corde, la vie, la mort » de Stefan Cieslar

A la fois alpiniste et guide de haute montagne, Stefan Cieslar nous livre ici ...

Elisabeth Reynaud : Niki de Saint Phalle

A l’occasion de la rétrospective qui s’ouvre au Grand Palais le 17 septembre, Elisabeth ...

prix Mamounia

Leila Slimani : Prix Littéraire de La Mamounia

C’est la journaliste et écrivain franco-marocaine, Leïla Slimani, qui vient de remporter le Prix ...