Irréprochable et Au cinéma cette semaine du 06 juillet au 13 juillet

Au cinéma cette semaine : IRRÉPROCHABLE, TRUMAN, VIVA, JE ME TUE À LE DIRE, L’AIGLE ET L’ENFANT, NOS PIRES VOISINS 2, SUR QUEL PIED DANSER, TARZAN, HIBOU

IRRÉPROCHABLE

Réalisé par Sébastien Marnier
Avec Marina Foïs, Jérémie Elkaïm, Joséphine Japy
Long-métrage français : Thriller de 1h43min.

Irréprochable  : Sans emploi depuis un an, Constance revient dans sa ville natale quand elle apprend qu’un poste se libère dans l’agence immobilière où elle a démarré sa carrière, mais son ancien patron lui préfère une autre candidate plus jeune. Constance est alors prête à tout pour récupérer la place qu’elle estime être la sienne.

« J’avoue que j’ai une certaine fascination pour les personnages troubles depuis que je suis enfant. Les héros de mes romans sont tous des désaxés ou des sociopathes en puissance mais toujours bien ancrés dans le réel. J’aime imaginer leur psychologie et leurs failles, j’essaye d’être le plus précis possible en les confrontant à la banalité du quotidien. C’est passionnant d’analyser leur comportement et de comprendre les moyens qu’ils se donnent pour obtenir ce qu’ils convoitent. C’est toujours très compliqué, leur grille de lecture est toujours tellement alambiquée. Je suis très touché par ces personnages dont j’aime trouver l’humanité derrière la folie et c’est à travers eux que je me sens le plus à ma place pour parler des violences du monde. En fait, Irréprochable parle de la société comme d’un naufrage collectif, mais c’est avant tout une tragédie personnelle. » Sébastien Marnier

La bande originale d’Irréprochable est signée par le groupe électro français Zombie Zombie qui réunit Etienne Jaumet (saxophoniste de The Married Monk), Cosmic Néman (batteur d’Herman Düne) et Jérôme Lorichon.

Depuis sa création en 2006, Zombie Zombie revendique des influences étroitement liées au cinéma de genre, de son nom qui renvoie aux œuvres de George A. Romero à son EP ZOMBIE ZOMBIE PLAYS JOHN CARPENTER qui reprenait les plus grands thèmes du maître du fantastique. Le groupe a également participé à plusieurs ciné-concerts, d’abord pour La Cité de la Musique de Paris à l’occasion de la présentation du Cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein en 2009, puis pour le Musée du Louvre avec les courts métrages documentaires de Jean Painlevé en 2014. Zombie Zombie a composé la musique du film Loubia Hamra de Narimane Mari en 2014.

Zombie Zombie : Running

TRUMAN

Réalisé par Cesc Gay
Avec Ricardo Darín, Javier Cámara, Dolores Fonzi
Long-métrage espagnol : Comédie dramatique de 1h48min.

Julian, un madrilène, reçoit la visite inattendue de son ami Tomas qui vit au Canada. Ils sont loin de se douter qu’ils vont passer avec Truman, le chien fidèle de Julian, des moments émouvants et surprenants…

VIVA

Réalisé par Paddy Breathnach
Avec Jorge Perugorria, Luis Alberto Garcia, Héctor Medina Valdés
Long-métrage irlandais : Drame de 1h40min.

A Cuba, un jeune homme qui coiffe les perruques d’artistes travestis, rêve de chanter dans leur cabaret. Mais son père, qui sort de prison, a d’autres rêves pour lui…

JE ME TUE À LE DIRE

Réalisé par Xavier Seron
Avec Jean-Jacques Rausin, Myriam Boyer, Serge Riaboukine
Long-métrage belge : Comédie de 1h20min.

Michel Peneud va mourir. Comme vous, comme moi, et comme sa mère, sauf que sa mère, c’est son médecin qui le lui a dit. Alors elle a décidé de vivre. Et vivre pour la maman de Michel Peneud, ça veut dire nourrir ses chats, boire du mousseux comme si c’était du champagne, et aimer Michel. Mais cet amour, Michel le trouve parfois un peu encombrant. A tel point qu’il semble soudain développer des symptômes très proches de ceux de sa mère. Et si Michel avait lui aussi un cancer du sein ?

L’AIGLE ET L’ENFANT

Réalisé par Gerardo Olivares, Otmar Penker
Avec Jean Reno, Tobias Moretti, Manuel Camacho
Long-métrage autrichien : Aventure de 1h37min.

L’histoire époustouflante de l’amitié entre un garçon nommé Lukas, son aigle Abel et Danzer, le garde forestier. Lukas, un jeune garçon élevé par un père autoritaire, recueille un aiglon tombé du nid. Il nomme son nouveau compagnon Abel et s’en occupe en secret avec l’aide de Danzer. L’aigle et l’enfant s’apprivoisent et grandissent ensemble. Mais, lorsque vient le jour pour Abel de prendre son envol, Lukas parviendra-t-il, lui aussi, à prendre le sien ?

NOS PIRES VOISINS 2

Réalisé par Nicholas Stoller
Avec Seth Rogen, Zac Efron, Rose Byrne
Long-métrage américain : Comédie de 1h23min.

Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en oeuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne. Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au coeur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète. Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.

SUR QUEL PIED DANSER

Réalisé par Paul Calori, Kostia Testut
Avec Pauline Etienne, Olivier Chantreau, François Morel
Long-métrage français : Comédie musicale de 1h25min.

Alors que Julie pense décrocher un CDI dans une fabrique d’escarpins de luxe, un plan social vient chambouler ses rêves de stabilité : entre lutter aux côtés d’ouvrières frondeuses ou bien faire profil bas, la jeune femme ne sait sur quel pied danser. Mais quand Samy, un camionneur aussi roublard que charmeur, vient prêter main forte au combat, ce n’est déjà plus la même chanson…

TARZAN

Réalisé par David Yates
Avec Alexander Skarsgård, Margot Robbie, Christoph Waltz
Long-métrage américain : Action/Aventure de 1h50min.

Une relecture du mythe Tarzan. Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…

HIBOU

Réalisé par Ramzy Bedia
Avec Ramzy Bedia, Élodie Bouchez, Etienne Chicot
Long-métrage français : Comédie de 1h23min.

Rocky est un homme discret. Il est heureux mais n’existe dans le regard de personne. Un soir en rentrant chez lui, il découvre un hibou “Grand Duc » sur son canapé qui le fixe intensément. Il comprend qu’il doit agir. Le lendemain, arrivé à son bureau, il revêt un déguisement de hibou sans que personne n’y prête la moindre attention. Jusqu’au jour où il rencontre une panda…

IRREPROCHABLE
TRUMAN
Viva
JE ME TUE A LE DIRE
L'Aigle et L'Enfant
NOS PIRES VOISINS 2
SUR QUEL PIED DANSER
TARZAN
HIBOU

Découvrir toutes les bandes annonces de Au cinéma cette semaine :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Florence Pernel

Florence Pernel en guest dans Caïn !

Dans cette quatrième saison, Caïn aura beau jouer de ses deux roues et les ...

festival du court metrage lille 2015

Festival International du Court Métrage de Lille

15e édition du Festival International du Court Métrage Lille, du 14 au 20 septembre ...

Le Dernier Gaulois

Le Dernier Gaulois une bande-dessinée interactive signée France 2

Le Dernier Gaulois a été pensé dès l’origine comme une œuvre transmédia dont la ...