Ira de Fürstenberg participe au « The Big Egg Hunt »

Ira de Furstenberg

Après son exposition «OBJETS UNIQUES», Ira von Fürstenberg participera au «FABERGE BIG EGG HUNT» qui se déroule à New York jusqu’au 26 avril. Pour la réédition de cette plus grande chasse aux œufs du monde qui a connu une grande réussite à Londres en 2012 (1 million de participants, 100 000 visiteurs par jour lors de l’exposition, 1,5 million de dollars de fonds collectés), près de 300 œufs personnalisés par les plus grands artistes et créateurs de renommée internationale, mais aussi par des architectes, designers de mode, artistes de rues, concepteurs, chocolatiers… sont disséminés dans les lieux publics à travers les cinq arrondissements de la ville le long d’un parcours initiatique.

Initié et parrainé par Fabergé, cet événement à vocation caritative destine les fonds collectés à deux causes essentielles, celle des enfants défavorisés – STUDIO IN A SCHOOL – et la sauvegarde des éléphants d’Asie – ELEPHANT FAMILY – dont l’espèce est menacée.

Parmi les généreux bienfaiteurs figurent Ronnie Wood, Bruce Weber, Peter Beard, Jeff Koons, Marc Quinn, Joanna Vasconcelos, Carolina Herrera, Jacques Torres et Ira de Fürstenberg… pour n’en citer que quelques uns.

Fabergé, joaillier emblématique et ardent défenseur des Arts, dotera la manifestation de 3 prix représentant une valeur totale de 125 000 dollars : 3 œufs-bijoux en or et diamants, sertis d’émeraudes, de rubis et d’améthystes offerts par Gemfields, premier producteur de pierres de couleurs d’extraction éthique au monde.

En partenariat avec Sotheby’s, les œufs d’artistes feront l’objet d’une vente aux enchères qui se tiendra le 22 avril 2014, et qui s’annonce comme l’événement le plus « hype » de la saison new yorkaise.

Julian Schnabel
Julian Schnabel, Egg#205

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

BUS 2016

Découvrez le programme de la BUS 2016 !

Imaginée par la ville de Pantin et la coopérative De Rue et De Cirque, ...

Yoko Ono, We Are All Water, 2006 L’artiste dans son installation, We Are All Water, YOKO ONO: BETWEEN THE SKY

Yoko Ono, Lumière de L’aube au Mac Lyon

Yoko Ono, celle que l’on a longtemps surnommée « Miss Oh No ! » ...