Iphone 6 « La seule chose qui a changé…C’est TOUT ! »

iphone 6s - Apple

« La seule chose qui a changé…C’est TOUT ! ». C’est par ces mots qu’a été annoncée l’arrivée de l’Iphone 6 et de son jumeau 6S ! Donc, une chose est sure, c’est que ces deux nouveaux smartphones débarquent avec une bonne dose de nouveautés !

On peut se les procurer en quatre coloris : rose, or, argent et gris sidéral, et le nouvel aluminium dans lequel ils ont été conçus est celui utilisé dans l’aérospatial. Comme cela avait été annoncé, Force Touch est de la partie, renommé pour l’occasion 3D Touch et qui permet, de la même manière que sur le MacBook, de placer sous le doigt de nombreuses actions fréquentes ; il est par ailleurs profondément ancré dans iOS 9.

Du côté des spécifications, on retrouve un processeur A9 – 64 bits, sur une nouvelle architecture 70% plus rapide pour les tâches CPU que le A8 et 90% pour le GPU. À son côté, mais directement intégré, le coprocesseur M9, constamment allumé. Pour le reste, un TouchID de deuxième génération, une nouvelle caméra iSight de 12 MP, et la vidéo 4K ! La caméra frontale, elle, affiche 5 MP, et profite d’un flash TrueTone. Les innovations résident dans l’appareil photo : le capteur monte à 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant, il sera aussi possible de tourner en 4K. L’écran servira de flash pour les selfies. Par ailleurs, Apple invente les Live Photos, des photos animées de quelques secondes. Comme avec l’iPhone 6, l’iPhone 6S existe en deux versions : une classique à écran 4,7 pouces et une version Plus à écran 5,5 pouces.

En France, l’iPhone 6S sera vendu 749 euros pour 16 Go, 859 euros pour 64 Go et 969 euros pour 128 Go. L’iPhone 6S Plus démarre, lui, à 859 euros pour 16 Go, puis monte à 969 euros pour 64 Go et 1079 euros pour 128 Go.

Disponible à partir du 25 Septembre en France, il peut être précommandé dès le samedi 12. Quant à l’iOS 9, il sera disponible juste avant, le 16 Septembre ! Aux Etats-Unis, il sera possible de louer son Iphone à partir de 32 dollars par mois via l’iPhone Upgrade Program.

Iphone 6

Iphone 6

Iphone 6 +

Iphone 6 +

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

android M

Séquence Hi-Tech : Android M

En termes de nouvelles fonctionnalités, Google a prévu de se concentrer à nouveau sur ...

La Cité du Vin

La Cité du Vin ouvrira ses portes à Bordeaux le 2 juin 2016

Conçu par les architectes Anouk Legendre et Nicolas Desmazières, la Cité du vin, futur ...