• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Interview de Laurence Courtinat-Vernon – Directrice de CEWE France, Espagne et Portugal

CEWE LIVRE PHOTO

Cette année CEWE a fêté l’impression du 50 millionième Livre Photo, en présence de Yann Arthus-Bertrand, venu présenter son travail et détailler le sens de son engagement en faveur de l’écologie.

La société CEWE COLOR est apparue en Allemagne au tout début des années 60, au moment où s’effectuait la transition entre la photographie en noir et blanc et la photographie couleur, une véritable révolution qui lui a permis de rapidement se développer.

A cette époque, les allemands étaient fans des photos en couleur et en faisaient développer des millions chaque année.

Aujourd’hui, le groupe CEWE, c’est 25 000 points de vente partenaires, 3200 employés, 554,2 millions d’euros de chiffre d’affaires, 6 millions de LIVRES PHOTO CEWE vendus, 2,23 milliards de photos développées, pour une implantation dans 24 pays Européens !

Le marché de la photo vit sa 3ème révolution avec l’irruption du téléphone portable comme outil de prise de vue, de partage et de commande de produits photo comme l’indique Laurence Courtinat-Vernon la directrice de CEWE France, Espagne et Portugal. CEWE, depuis plus 50 ans, s’est donné en permanence les moyens d’être l’un des leaders mondiaux de tout ce qui se rapporte à la photographie et à ses produits dérivés. C’est en 2005 que l’entreprise se lance sur le marché du LIVRE PHOTO CEWE. C’est alors le début une véritable success story : le 40 millionième exemplaire du LIVRE PHOTO CEWE a été remis à un client en 2015, devenant ainsi le livre photo le plus apprécié d’Europe.

Le groupe CEWE est implanté depuis près de 30 ans en France. La marque commercialise ses produits auprès de grands noms de la distribution et du E-Commerce français, et livre de manière hebdomadaire plus de 2 000 magasins à travers la France. L’idée novatrice du groupe est d’avoir su en permanence offrir et proposer à ses clients une très large gamme de possibilités, pratiquement illimitées, pour que ceux-ci puissent créer et concevoir leurs œuvres d’art au gré de leurs envies. Le livre photo est, à ce jour, l’une de leur plus belle réussite car il est facile à concevoir et à personnaliser pour un coût demeurant très abordable. Cette année CEWE a fêté l’impression du 50 millionième Livre Photo, en présence de Yann Arthus-Bertrand, venu présenter son travail et détailler le sens de son engagement en faveur de l’écologie qu’il mène depuis plus de 30 ans.

Dorénavant, il est aussi possible de réaliser vos créations sur votre tablette ou mobile grâce aux applications « développer en permanence », comme le précise Laurence Courtinat-Vernon, personne ne laissant dormir ses photographies au fin fond d’un fichier numérique.

Bien sûr, et à l’occasion des fêtes de fin d’année, CEWE, pour qui cette période des fêtes représente près de 30% de son chiffre d’affaire annuel, n’est pas en reste en terme de propositions, en partant bien sûr de la photographie et en passant par tous les supports personnalisables, tels que les livres, photos, les mugs, les calendriers, les décorations de noël, les puzzles, les coques de smartphone, etc…

Présente sur le dernier Salon de la Photo, nous en avons profité pour poser quelques questions à Madame Laurence Courtinat-Vernon…

Plus d’information sur le site de CEWE : Cliquez ici

Interview de Laurence Cortinat-Vernon - Directrice de CEWE France

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Diane de Houdon - photo by Im Kinsky

Enquête sur une Diane de Houdon

Valérie Roger fut appelée en mars 2015 par la maison de vente Im Kinsky ...

lascaux

La grotte de Lascaux est à Paris

La grotte de Lascaux, de par le nombre et la qualité esthétique de ses ...

Tiki-Pop

« TIKI POP » L’Amérique rêve son paradis polynésien au Musée du quai Branly

Emblématique de la culture populaire américaine des années 50/60, le style Tiki décline une ...