il va faire bon cet hiver dans les stations du Val d’Arly et des Alpes du Léman

Val d’Arly et Alpes du Léman - Daniel Durand

Avec « Videoturismo » découvrez une carte interactive innovante intégrant la vidéo et la carto ! Un itinéraire jalonné par des points d’intérêt pour vous immerger dans les 4 stations-villages du Val d’Arly Mont-Blanc, c’est à dire les stations de Crest-Voland / Cohennoz, de Flumet / Saint Nicolas la Chapelle, de La Giettaz, deNotre Dame de Bellecombe. Ces cartes interactives vous offre une manière originale de découvrir le village de vos prochaines vacances au ski. Videoturismo vous embarque dans une visite en totale immersion sur la route des vacances, une véritable ballade à travers des villages authentiques et préservés.

 

Le Val d’Arly posséde 2 domaines Skiables : L’espace Diamant et Les Portes du Mont-Blanc.

 

– Situé au pied du Mont-Blanc, l’Espace Diamant est avant tout un espace de liberté fait pour découvrir une autre manière de skier. Regroupant 6 Stations-Villages, Crest-Voland / Cohennoz, Flumet / Saint-Nicolas la Chapelle, Notre Dame de Bellecombe, Les Saisies / Hauteluce et Prazsur Arly, il offre des pistes ludiques de tout niveau entre forêts, alpages et villages de caractère. L’espace Diamant accueil chaque année la course de chiens de traineaux : La Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc !

Le domaine des Portes du Mont Blanc regroupant La Giettaz / Le Jaillet (Megève) / Combloux / Cordon assure une liaison entre la Savoie et la Haute Savoie. Ce domaine vous garantit un incroyable voyage entre sapins et chalets de montagne, offrant une grande variété de glisse. La Giettaz est le paradis de la neige poudreuse; les skieurs en soif de pentes et de sensations s’y attarderont avec à son sommet un des plus beaux panoramas des Alpes, un 360° à couper le souffle ! En Val d’Arly, vous êtes là où vivent les montagnards !

Station familiale par excellence, Crest-Voland / Cohennoz propose non seulement du ski alpin, mais vous profiterez également du ski de fond, sur le domaine olympique des Saisies (173 kms) , accessible par le télésiège de la Logère ou celui du Cernix ou en voiture, ou encore de la raquette à neige : Jeunes ou moins jeunes, accompagnés ou non, tout est possible. Saint-Nicolas-la-Chapelle, avec son exceptionnelle église aux splendeurs baroques et Flumet, ses ruelles de charme au coeur du village et sa nature environnante préservée et respectée, a su garder son âme authentiquement montagnarde tout au long de l’année avec une agriculture dynamique et un environnement naturel de qualité au pied de la chaîne des Aravis.

Au cœur des Alpes, au pied du Mont Blanc, Flumet St Nicolas La Chapelle vous fera passer un séjour ski typique. Votre forfait de ski vous donnera accès notamment au domaine skiable Espace Diamant ou Espace Val d’Arly. Les amateurs de nature préservée ont leur station-village privilégiée, La Giettaz ou “La Giett’” pour les intimes et les connaisseurs. Une nature pure, des paysages sauvages où se mêlent forêts et alpages et où sportifs et contemplatifs savourent la montagne qu’ils aiment, en toute sérénité. La Giettaz, une petite perle dans le monde des stations de ski, dans le domaine Les Portes du Mont-Blanc. Un authentique village au grand ski!

Notre-Dame-De-Bellecombe, station-village de Savoie au coeur de l’Espace Diamant. Berceau du Val d’Arly entre Mont-Blanc, Beaufortain et Aravis, Notre-Dame-de-Bellecombe vous dévoile un espace de ressourcement et de rencontres riches en émotions pour vos vacances au ski. Un village grandeur nature, Une culture préservée !

Photo : Evasion Mont Blanc Daniel Durand – Fresh Influence 

Les Alpes du Léman

Partez à la découverte des villages des Alpes du Léman, des vestiges de l’Histoire et d’un patrimoine riche et préservé, au coeur de la Haute-Savoie. Laissez-vous conter les anecdotes, histoires et savoir-faire de nos vallées de Haute Savoie lors d’une visite chez un artisan ou dans un musée. Des vallées et des paysages qui hiver comme été vous couperont le souffle. Ce sont 3 bureaux de l’Office de Tourisme des Alpes du Léman, qui vous accueilleront à Bellevaux, Habère-Poche et Lullin pour vous guidez dans l’organisation de votre séjour, week-end ou journée. Des idées séjours tout compris vous sont proposées que ce soit pour un séjour en amoureux ou des vacances en famille ou entre amis,

Des exemples d’activités à découvrir pendant votre prochain séjour :

Secrets de la montagne de Vouan, et séance bien être, sauna, massage…La combinaison parfaite! Après une bonne randonnée en raquette, qui n’a jamais rêvé d’aller se relaxer dans un sauna finlandais puis de s’offrir un authentique massage suédois? Durée de la randonnée: 2h 30. Durée de la séance bien être: 2 h environ, 1h de sauna et 1 heure de massage avec boisson chaude.

Initiation au biathlon à Bellevaux: Découvrez ce sport olympique à votre rythme. Essayez le biathlon laser pour une pratique ludique en toute sécurité, encadrée par des moniteurs diplômés.
Ballades en raquettes à la Chèvrerie : La raquette est un moyen original de découvrir la montagne. Sportif ou contemplatif, à chacun son itinéraire: coupez à travers bois, partez sur les traces des animaux, rejoignez un chalet d’alpage ou goûtez simplement au silence et aux grands espaces.

Partez à la découverte d’une activité nocturne bien particulière : le damage des pistes ! Profitez des pistes de la station des Habères en journée et, une fois la nuit tombée, après la fermeture des pistes… Vivez une expérience inoubliable !

Repousser les limites de la découverte cycliste avec le Fat Bike ! Né en Alaska dans les années 80, le Fat Bike est un VTT aux roues surdimensionnées permettant de rouler sur tous types de sols, en restant toujours en sécurité.

Seul au monde au gîte de montagne de Trè-le-Saix: Situé à 1 530m d’altitude, ce chalet d’alpage restauré à l’ancienne offre une vue exceptionnelle sur le Roc d’Enfer et les montagnes du Chablais. Vivez la vie des alpagistes d’autrefois tout en profitant de la proximité des sommets environnants. Chauffage, fourneau à bois, réchaud à gaz pour la cuisson, éclairage solaire… Vous ne manquerez de rien dans ce petit coin de paradis qui vous assurera un dépaysement total !
Exploration « Grand Nord » : Vivez l’aventure inuit dans un igloo ! C’est en fin d’après-midi, après une randonnée d’une trentaine de minutes dans le cadre feutré des alpages enneigés, que vous rejoindrez l’igloo de Boris, accompagnateur en montagne. A l’intérieur, la température avoisine les 0°, pour atteindre les 5°, chaleur des corps, réchaud et bougies aidant ! Assis sur des peaux de caribou, vous dégusterez une délicieuse fondue. Ensuite, libre à vous de choisir entre un retour nocturne à la lueur des frontales ou une nuit sur place, ponctuée de rêves de trappeurs ! Du 01/12 au 31/03, tous les jours selon enneigement. 30 pers. max/ groupe, 4 ans min.

Accros de la glisse ou adeptes du slow life, les Alpes du Léman vous accueillent en Haute-Savoie pour vous faire vivre ce que l’hiver a de mieux à vous offrir . Réservez dès à présent votre hébergement pour 7 jours avec forfaits remontées mécaniques 6 jours pour le domaine skiable d’Hirmentaz/les Habères. Forfait 6 jours GRATUIT pour la 4ème personne d’une même famille durant les vacances de Noël !

Infos & réservation : www.alpesduleman.com

Les Alpes du Léman

les alpes du léman

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

François Malingrey

Les lauréats 2015 du Salon de Montrouge au Palais de Tokyo

Si le Salon de Montrouge demeure un incontournable événement artistique de la scène parisienne ...

la Grande Madre

la Grande Madre à la Fondation Nicola Trussardi

A l’initiative de la Fondation la Fondation Nicola Trussardi, le mercredi 26 août s’est ...

Fondation Maeght

Face à l’oeuvre à la Fondation Marguerite et Aimé Maegh

Inaugurée le 28 juillet 1964 par André Malraux, alors Ministre des Affaires Culturelles, la ...