• Participez au sixMic Crowfunding !

Ian Bradshaw à la galerie Jean-Denis Walter

Ian Bradshaw

Ian Bradshaw « La plus simple photographie que j’ai prise et la plus importante de ma carrière. J’étais juste au bon endroit et au bon moment. Je n’ai même pas bougé, j’ai juste attendu que le chapeau soit…parfaitement placé !  » 

La galerie Jean-Denis Walter expose et vend des photographies de sport en édition limitée, prises par les plus grands photographes de cet univers du monde du sport. Toutes les photographies sont issues d’un choix à la fois raisonné et passionnel. Certifiées, signées, numérotées, éditées à très peu d’exemplaires, un engagement de l’auteur et de la galerie, elles ne sont pas de simples reproductions, elles sont les “vraies“, les oeuvres originales, dont l’acquisition sera pour vous un réel investissement et un vrai plaisir. Jean-Denis Walter, directeur photo puis rédacteur en chef de L’Equipe magazine, a ensuite conçu et réalisé Hobo by L’Equipe une revue de grands reportages photographiques autour du sport. A la fin de son aventure avec L’Equipe, il souhaitait développer quelque chose autour de cette compétence et de cette passion authentique pour la photographie et plus particulièrement la photographie de sport. C est pour cela qu’est née la galerie Jean-Denis Walter. Elle est située au 56 bld de la Tour-Maubourg dans le 7ème arrondissement.

Ce n’est pas une, mais deux photos iconiques qui entrent à la Galerie. Le photographe américain Ian Bradshaw a choisi la Galerie Jean Denis Walter pour exposer des oeuvres qui ont marqué sa carrière. La première photo présente le premier streaker de l’histoire : il est australien et a lancé une mode outre atlantique, celle de courir nu sur le terrain en essayant d’échapper aux forces de l’ordre. Il est à la fois le premier et le plus emblématique parce que son exploit a donné lieu à cette image historique et connue de tous. 30 exemplaires en tout. Deux formats dont un de 5 exemplaires déjà épuisé. Entièrement acquis par une collection privée. Il en reste donc 25 et elles sont à la Galerie, au format 30X40 cm, numérotées, signées par l’auteur et accompagnées d’un certificat d’authenticité.

L’histoire de la photo : Alors que c’est aujourd’hui une spécialité anglaise – Le premier streaker de l’histoire est australien. A la mi-temps du match qui opposait l’Angleterre à la France, Michael O’Brien a traversé nu le terrain devant la reine (Oh my god!) avant être appréhendé par les bobbies. Pour cette audace, il fut condamné à une amende de 10 £. Mais il a ainsi lancé une mode. Le streaker est depuis en vogue outre Atlantique. Et nombreux sont ceux qui tentent l’aventure malgré les sécurités de plus en plus renforcées.

Photo : Ian Bradshaw  – Stade de Twickenham, Londres. Angleterre vs France, 1974.

La deuxième présente Reagan et la Reine de dos en pleine promenade aux abords du château de Windsor à Berkshire, au Royaume-Uni en juin 1982. Reagan était au Royaume Uni seulement pour 48h mais prit le temps d’effectuer une balade à cheval aux côtés de la Reine sur 13 km. Une photo magique, bien loin des rdv officiels et politiques. 30 exemplaires présents à la Galerie, en deux formats 40×60 cm et 60×90 cm, numérotés, signés par l’auteur et accompagnés d’un certificat d’authenticité.

L’histoire de la photo : Ian Bradshaw a photographié le Président Reagan et la Reine au château de Windsor à Berkshire, au Royaume-Uni en juin 1982. Reagan était au Royaume Uni seulement pour 48h mais prit le temps de faire une balade à cheval aux côtés de la Reine sur 13 km.

Ian Bradshaw  » Alors que tous les photographes étaient placés devant Reagan et la Reine, je décidais de me placer derrière eux. Le brouillard du matin les plongeait dans une lumière et une atmosphère particulières que j’aimais beaucoup. Je n’ai pas ressenti le besoin de les prendre de face… de dos, ils sont tout autant identifiables. Il me semble que je suis le seul à m’être placé de cette façon. »

Reagan et la Reine by Ian Bradshaw

Reagan et la Reine - Ian Bradshaw

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Kunihiko Moriguchi

Kunihiko Moriguchi : Trésor national vivant

Elevé au rang de « Trésor national vivant », Kunihiko Moriguchi perpétue la tradition ...

Sakura galerie

Galerie Sakura, L’art de craner

La galerie Sakura à organisé «l’art de crâner», une exposition à admirer dès le ...