• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Hybrides d’Artistes à la Bastille

Hybrides d'Artistes à la Bastille

Hybrides d’Artistes à la Bastille : 60 artistes parisiens et 20 artistes espagnols invités aborderont ce thème d’actualité, l’hybridation est à la mode, réputée créatrice dans de nombreux domaines.

La conjugaison de nos idées et de nos actions aboutit toujours à la création de nouvelles choses, différentes et souvent meilleures et enrichissantes. C’est cela l’hybridation, on la trouve partout, des technologies les plus avancées jusqu’en décoration en sciences et même… en politique ! Dans le domaine artistique, elle a toujours existé et les exemples ne manquent pas, des animaux fantastiques du Moyen Âge aux expériences surréalistes, de Jérôme Bosch à Jules Verne ! L’exposition intitulée « Hybrides » aura lieu du 30 novembre au 3 décembre 2017 à l’Espace Commines.

Mais à l’ère des images de synthèses, des OGM et des prothèses bioniques que peuvent les artistes aujourd’hui ? Soixante artistes français et vingt artistes espagnols issus d’univers différents, vont tenter de répondre à cette interrogation. Couleurs, matériaux et styles se mélangent, s’opposent et s’interpellent, nous entrainant à la rêverie ou à la réflexion sur notre monde.

C’est grâce à l’association Artistas Plasticos Goya Aragon que se fait cet échange franco-espagnol, l’association se caractérisant par son ancienneté dans le panorama artistique espagnol. Aragon, terre d’artistes, a vu naître en 1947, dans la clandestinité, le mouvement artistique d’abstraction «Groupe El Portico» avec, pendant la dictature, l’avant-garde de l’abstraction en Espagne représentée par Fermín Aguayo et Santiago Lagunas y Eloy G. Laguardia. D’autres grands artistes, comme Francisco Goya, Pablo Gargallo, Antonio Saura, Jose Manuel Viola ou José Orus, ont donné une lumière artistique à cette région.

Artistas Plasticos Goya Aragon a été officiellement enregistrée auprès du Gouvernement Civil il y a désormais quarante ans,  porteuse de principes démocratiques et animée du souci de défendre les droits des artistes. L’association regroupe actuellement plus de 500 artistes membres de la région d’Aragon et gère une galerie dans le centre de Saragosse.

Suite à cet échange initié par Lina Martin Calvo, originaire de Saragosse et membre d’Artistes à la Bastille, des artistes parisiens iront exposer à Saragosse en mars 2018. Chaque artiste exposant a réalisé deux petits formats : le premier sera mis aux enchères le soir du vernissage, au cours d’une vente ludique animée par un comédien ; le second sera proposé à la vente dans un espace dédié installé sur la mezzanine.

« Hybrides » d’Artistes à la Bastille
Exposition du 30 novembre au 03 décembre 2017

Espace Commines
17 rue Commines
75003 Paris

http://www.artistesalabastille.com

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les contes de Noël par sofitel

Art de Noël by Sofitel

Revivre les contes de son enfance sous le prisme du luxe, de l’Art et ...

GrandPrixPoesie-RAT

Participez au Grand Prix Poésie RATP 2014

La RATP invite une nouvelle fois les amoureux de la langue française à soumettre ...