• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Humain/Human le nouveau film de Yann Arthus Bertrand

Korkodi

Demain, samedi 12 septembre, sera le jour de la sortie de Human (« Humain ») le nouveau film de Yann Arthus Bertrand. Projeté le même jour à la Mostra de Venise et à la Fête de l’Humanité, il le sera aussi à New York dans l’enceinte des Nations-Unies, puis sera en prime time sur France 2 fin septembre, suivi d’une nuit spéciale Human. Pendant les trois ans qu’ont duré le tournage, les mêmes quarante questions ont été posées à tout le monde : Vous sentez-vous libre ? Quel est le sens de la vie ? Quelle est l’épreuve la plus difficile que vous avez dû affronter et qu’en avez-vous appris ? Quel est votre message pour les habitants de la planète ? Les équipes de Yann Arthus Bertrand ont auditionné 2020 personnes, 2020 personnes qui ont été filmées en gros plan devant un drap noir. Composée d’images aériennes inédites et de témoignages face caméra, cette fresque dresse un portrait de l’humanité telle qu’elle se présente aujourd’hui, telle qu’elle résonne en chacun d’entre nous.

Human est un film à trois voix : la voix des hommes, la voix de la terre, la voix de la musique. Yann Arthus-Bertrand qui était l’invité de BFM TV jeudi soir, s’est montré pessimiste sur la limitation du réchauffement climatique à deux degrés d’ici la fin du siècle. Le photographe a tout de même proposé de « manger moins de viande, mais de la meilleure viande », afin d’agir. Il a lui-même avoué avoir arrêté d’en manger.

Photo : Korkodi – Ethiopie by Yann Arthus-Bertrand

« Depuis 40 ans, je photographie notre planète et la diversité humaine et j’ai le sentiment que l’humanité n’avance pas. On n’arrive toujours pas à vivre ensemble. Pourquoi ? » demande Yann Arthus Bertrand

Yann Arthus-Bertrand a aussi convaincu les collectivités locales, en signant un partenariat avec l’Association des maires de France, un partenariat destiné aux universités, lycées, associations et acteurs culturels locaux en leut fournissant des « kits de projection » (comprenant affiches, dossiers, livrets, photos…). . Mais vous pouvez aussi devenir un Ambassadeur du film ! » encourage le site internet officiel, qui propose de « vous accompagner dans votre projet pour organiser une projection et/ou un événement autour du film (ciné-débat, festival, cycle de projections, etc.) »

Le budget du tournage de Human est de 13 millions d’euros, financé à la fois par la Fondation Bettencourt Schueller et la Fondation GoodPlanet.

Yann Arthus Bertrand en interview bientôt sur artsixMic

« Dans « Human », il n’y a pas de commentaire. J’ai laissé la parole brute, pure », précise Yann Arthus-Bertrand.

Yann Arthus-Bertrand au 20H de France 2

HUMAN de Yann Arthus-Bertrand - L'histoire du projet

HUMAN de Yann Arthus-Bertrand - Bande-annonce officielle

Making-of : Burning Man 2013

HUMAN - © HUMANKIND Production – tous droits réservés

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

élections régionales résultats 2015

Élections régionales 2015 : Les résultats définitifs

La droite remporte 7 régions au terme de ces régionales : Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, Auvergne-Rhône-Alpes, ...

Daniel Buren

La Ville de Lyon sera-telle assignée en justice par Daniel Buren ?

Interviewé par le journal Le Progrès, l'artiste Daniel Buren s’y est déclaré "écoeuré" par ...