• Participez au sixMic Crowfunding !

« Hu2 » H pour humain, u2 pour l’union de la femme et de l’homme

Antoine Tesquier Tedeschi

Si par définition le design vise à donner du sens à un projet, le design de Hu2 a, quant à lui, donné un sens à notre vie. Hu2 ?? Mais oui, Hu2 vous connaîssez forcément, Hu2 c’est ça :

Hu2 c’est l’œuvre d’ Antoine Tesquier Tedeschi, « Tes-Ted » pour les intimes ; « Tes-Ted » a tout pour lui : il est jeune, et c’est un artiste-designer bourré d’idées et de talent ! Fondée en 2007, Hu2 s’était fixée un double but : créer une décoration et un design intérieur qui donnent un plus à notre vie quotidienne tout en contribuant à améliorer notre monde en participant activement aux questions majeures que pose notre environnement sociétal.

Cette philosophie, elle est omniprésente dans chaque création de Hu2 ; le design y est utilisé comme moyen de sensibilisation du public au développement durable et à la protection de la nature ; « Tes-Ted » se sert de sa société pour nous faire comprendre que créer, produire et construire ne sont pas des actes inconciliables avec la protection de notre planète et qu’au contraire chacune de nos actions doit s’inscrire dans une politique éco-sociale pour préserver notre environnement afin qu’il soit meilleur et plus accueillant pour les générations à venir.

Sa ligne de conduite est inscrite dans les initiales de son nom : H pour humain car le facteur humain est le moteur de notre monde et u2 pour l’union de la femme et de l’homme.

Les créations de « Tes-Ted », tout en décorant nos vies avec humour, légèreté et fantaisie, transmettent des messages pour susciter une réflexion, pour nous pousser à l’action ; l’action de faire plus attention, celle de corriger nos mauvaises habitudes, surtout celle de nous obliger à toujours mieux faire pour mieux vivre. Le facteur humain est indissociable des créations Hu2. Celles-ci sont subtiles et durables ; durables dans le temps car leur qualité de conception et de réalisation artisanale effectuée dans les ateliers d’Aix en Provence est irréprochable, mais aussi durable pour l’environnement car les matériaux utilisés, (le bois est issu des forêst françaises et le plastique est banni) sont foncièrement écologiques et biodégradables. Antoine développe parallèlement des nouvelles matières comme une céramique à base de sable de Fontainebleau et travaille sur de nouveaux projets à base de bio plastiques fabriqués à partir d’algues marines et rejette l’obsolescence programmée.

Les stickers écologiques Eco Reminders connaîssent un succès planétaire et soutiennent la campagne sur l’économie d’énergie partenaire de l’organisation caritative américaine Green Impact Campaign ; les universités américaines ont prévu l’installation de stickers, les célèbres universités de George Town et George Washington ayant donné le ton, suivies par des universités britanniques et australiennes.

Après Matalie Crasset, Andrée Putman ou Philippe Starck ....

Après Matalie Crasset, Andrée Putman ou Philippe Starck, Antoine Tesquier Tedeschi a été invité à l’exposition Meet my Project durant la foire internationale du meuble de Milan où il a présenté sa lampe éco-durable « white sleen ».

Dans le cadre de son engagement social, Hu2 a voulu aller encore plus loin en créant sa propre Fondation caritative au profit de l’enfance. Tous les ans, Antoine Tesquier Tedeschi et les membres d’Hu2Charity participent à un défi sportif hors norme grâce auquel des fonds sont levés. En 2013, en relevant le défi d’un triathlon en26h06min, (8km de nage en mer, 310km de vélo, et 30kmen course à pied), Hu2 Charity a pu offrir un chien d’éveil de l’association Handi’Chiens .

Plusieurs fois récompensé, notamment par le Best Design Award 2010 Konsept Projeler Magazine (Turquie) et le Best Online Store 2012, choisi par The Next Web (USA), il a été également nominé pour le Best Of GreenAwards 2010 par le site TreeHugger (USA).

En 2013, c’est BuzzFeed.com (USA) qui l’intègre dans le Top 10 des Meilleurs Sites Internet Pour Acheter De l’Art Exceptionnel.

Participant à des conférences sur le design écologique dans le monde entier et exposant ses créations aussi bien à Sao Paulo, Milan qu’à Dubaï, Alexandre Tesquier Tedeschi à travers sa société Hu2 a outrepassé son rôle de designer ; il est devenu un exemple à suivre et nous invite à travers chacune de ses créations à s’engager dans la voie qu’il a ouverte : celle de la protection de notre environnement et de la compassion pour les plus démunis.

Ou encore ça :

Hu2

Contact

Antoine Tesquier Tedeschi

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Sempé Jean Jacques

Sempé : Un artiste dans la ville de Semur-en-Auxois

La cité médiévale de Semur-en-Auxois, juchée sur son plateau de granit rose, organise pour ...

D'DAYS 2015

D’Days : le Festival du Design du Grand Paris

Du lundi 1er au dimanche 7 juin a lieu le Festival du Design du ...

Jean Jacques Ecorce

Jean-Jacques ECORCE « Le corps se souvient du Livre »

Avec cette nouvelle exposition, le peintre sculpteur Jean-Jacques Ecorce poursuit son parcours peu orthodoxe ...