Houellebecq commissaire d’exposition au Palais de Tokyo en 2016

Michel Houellebecq

Baptisée « Rester vivant » et déployée sur 1.500 m2, l’exposition conçue par Michel Houellebecq mais pas sur Houellebecq, se tiendra du 23 juin au 12 septembre 2016. « Ce n’est pas une exposition sur Michel Houellebecq, c’est une exposition inventée par lui, composée de photos, mais aussi d’installations et de films, ainsi que d’invitations à de nombreux artistes comme Iggy Pop ou Robert Combas« , a précisé Jean de Loisy lors d’une conférence de presse.

« Ce sera le monde de Michel Houellebecq, vous passerez de salle en salle et un roman va se constituer dans votre tête accompagné par des images et des sons« , a-t-il expliqué. « Vous aurez traversé une aventure de Michel Houellebecq« , a dit le président du Palais de Tokyo, qui connaît l’écrivain « depuis 25 ans », « un des artistes les plus marquants en photo ».

Cet automne, le Palais de Tokyo présentera « la première rétrospective mondiale de l’oeuvre du poète John Giorno« , figure de la « beat generation » et de l’underground américain des années 60, et inspirateur d’Andy Warhol. L’exposition, qui durera d’octobre à janvier, a été conçue par l’artiste suisse Ugo Rondinone qui est aussi le compagnon de Giorno.

« Le Palais de Tokyo va plutôt bien« , a affirmé Jean de Loisy, qui a fait état d’une augmentation de la fréquentation des expositions de 35% par rapport à la même période en 2014-2015. « On sera pour la première fois de notre histoire à plus de 400.000 visiteurs cette année », a-t-il dit. L’artiste avait, présenté en janvier dernier, « Before Landing » au Pavillon Carré de Baudouin, une exposition qui faisait écho à la vision satirique de la France. L’écrivain sera samedi soir l’invité de Laurent Ruquier sur le plateau d’«On n’est pas couché».

Comment Houellebecq impose le silence à la télé

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

L'art peut-il changer le monde ?

L’art peut-il changer le monde ? REZA à l’université d’été UTOPIA

L'art peut-il changer le monde ?" une conférence du photographe REZA à l'université d'été ...

1b

Les Ultimes Vibrations de la Planète People : Les supers-héros, Hitler et Ariane Brodier font le buzz !

Artiste brésilien, Butcher Billy aime les super-héros des comics qu’il déguise tantôt en dictateur ...

musée de l'homme

Les journées du patrimoine au musée de l’Homme

« PATRIMOINE ET CITOYENNETÉ », Les journées du patrimoine au musée de l'Homme, les ...