• Participez au sixMic Crowfunding !

Hôtel Singapura : des invitations pour le film et une nuit dans un hôtel de luxe

Hôtel Singapura

L’histoire : C’est le premier jour d’Imrah comme femme de chambre à l’Hôtel Singapura. Dans la suite n°27, un groupe de pop est venu fêter le nouvel an. Parmi eux, leur chanteur Damien est dans un état second lorsqu’il croise Imrah. Bien plus tard, ici même, une jeune femme laisse filer son amant, un travesti reçoit un dernier plaisir avant son opération, une touriste couche devant son meilleur ami… Mais, en rangeant cette chambre, Imrah se souviendra toujours de sa rencontre avec Damien.

L’Hôtel Singapura et Eric Khoo

L’Hôtel Singapura, prestigieux établissement des années 40, vous promet de combler vos désirs les plus fous. Son directeur, Eric Khoo, vous invite à un entrelacs d’histoires au cœur de la Suite n°27, sur plusieurs décennies, le sexe en point d’orgue. Toutes les facettes de la condition humaine seront réunies : la joie, l’amour, la peur, la compassion, la cruauté, la dépravation et le pardon. Cette chambre sera le témoin des débuts, des fins, et de tout ce qui se passe entre les deux. Pour certains, cette chambre fournira un manteau d’anonymat, où l’on peut se livrer aux indiscrétions et à l’interdit, où les violations seront oubliées une fois réglée la note et la clé rendue. Pour d’autres, elle rappellera éternellement un moment perdu. On y suit des personnages emblématiques, comme Boon ou Josie, qui vont faire vivre au public un véritable voyage à travers le temps ! On y découvre les clients, des couples se font, se défont, s’échangent… Romance, séduction, rupture… tout cela servit par un très beau casting. Le film démarre alors que les forces japonaises s’apprêtent à envahir Singapour. Remontant le temps, nous éprouvons la violence des années 50, puis l’euphorie des années 60, tout en observant l’évolution des rapports sociaux et le changement des comportements à l’égard du sexe. Dans les années 90, l’Hôtel Singapura est devenu un motel, un repère pour les âmes échouées sur le bord de la route. Dans chaque histoire, le sexe est le dénominateur commun de ces histoires, il définit chacun des protagonistes de manière intime. Si les murs pouvaient parler, ils raconteraient ces histoires.

Eric Khoo a permis à Singapour d’être sous les projecteurs avec son premier film MEE POK MAN (1995), présenté entre autres au Festival de Berlin. Son second film 12 STOREYS (1997) fut le premier film singapourien à être sélectionné au Festival de Cannes. Il a ensuite réalisé son troisième film, BE WITH ME, qu’il présenta en Ouverture de la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes. En 2007, il reçoit la plus haute distinction pour les arts, la Medaille Culturelle, des mains du président de Singapour. En 2008, il est fait Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par la ministre française de la Culture. Cette même année, son nouveau film MY MAGIC est présenté en Compétition à Cannes, suivi par TATSUMI (2011), le premier film d’animation d’Eric Khoo, présenté à Un Certain Regard, puis au MoMA pour sa première américaine. En 2015, HOTEL SINGAPURA est présenté à Toronto et San Sebastian.

Hôtel Singapura _ Bande Annonce

HOTEL SINGAPURA
de Eric Khoo avec Josie Ho, George Young
Durée : 1h30
Dans les salles le 24 août 2016

http://www.vo-st.fr/distribution

Jeu Concours :

À l’occasion de la sortie de la sortie du film le 24 août 2016, les personnages du film s’emparent des réseaux sociaux pour séduire le public dans le cadre d’un jeu concours inédit.

Le Concept :

Retrouver les héros du film, le séduisant Boon et la sulfureuse Josie, cachés derrière des profils fictifs sur les sites de drague Grindr et Tinder ! Pour ce faire il suffit d’entrer en contact avec Boon ou Josie, et d’envoyer son adresse mail en guise de participation. Un tirage au sort sera effectué avec toutes les adresses mails collectées à la fin de l’opération, le 24 AOÛT !

Un exemple de message envoyé par Boon, sur Tinder et Grindr : « Je m’appelle Boon, je suis un personnage du film Hôtel Singapura, réalisé par Eric Khoo. À l’occasion de la sortie du film le 24 août, nous organisons un jeu pour gagner des invitations et une nuit dans un hôtel de luxe. On en parle au MK2 de Beaubourg et un peu partout jusqu’à la sortie ! Si tu veux participer, envoie-moi simplement ton e-mail pour être tiré au sort. »

Attention : il faut être majeur pour participer à ce concours, mais aussi prendre le temps de bien lire les conditions d’inscription sur les sites Tinder et Grindr. Merci beaucoup !

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

encore heureux

Au cinéma cette semaine du 27 au 3 février

D'accord, Marie est un peu fatiguée de l'insouciance de son mari Sam, cadre sup ...

Cannes-Bella Hadid

Belle montée des marches très en décolletée hier à Cannes

Parée d’une robe rouge des plus décolletées de tous côtés, à la limite de ...

brice de nice

« Brice 3… parce que le 2 je l’ai cassé! »

Aux côtés de Jean Dujardin, on retrouve Cornillac ainsi que Bruno Salomone et toute ...