• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Hotel Kalifornia by Louis Lefebvre

Hotel Kalifornia

Louis Lefebvre présente « Hotel Kalifornia », un Group Show réunissant 21 artistes, panorama de la scène californienne des années 2000 à aujourd’hui.

Le panorama artistique de la scène californienne des années 2000 à aujourd’hui sera à l’affiche, à partir du 28 mars prochain et pour deux mois, à la galerie Lefebvre & Fils rue du Bac à Paris. Cette exposition intitulée « Hotel Kalifornia », réunira 21 artistes qui présenteront une trentaine d’œuvres représentative de toute la variété des médias que les artistes californiens affectionnent d’utiliser au gré de leurs recherches à savoir la peinture, vidéo, céramique, dessin, gravure, sculpture, photo, textile sans oublier la musique.

Si certains artistes exposent à Paris pour la première fois tels Alex Anderson, Ray Barsante, Nasim Hantehzadeh, Becky Kolsrud et Cyril Kuhn, d’autres sont issus de la Black Dragon Society Gallery située dans le China Town de Los Angeles et incubateur hors norme de la nouvelle vague californienne dans les années 90, fondée par quatre amis, dont Roger Herman et Hubert Schmalix, et se nomment Juka Araikawa, Steve Canaday, Gerald Davis, Gustavo Herrera, Raffi Kalenderian, Charles Karubian et Jasmine Little. Spécialisée depuis 135 ans dans la céramique, la famille Lefebvre a acquis en ce domaine les connaissances les plus profondes, tissant d’indéfectibles liens avec les conservateurs de musées et les collectionneurs privés du monde entier. C’est donc tout naturellement que la Galerie Lefebvre & Fils a commencé dès 2009 à poser un regard neuf non seulement sur la céramique, mais comme le prouve ce nouveau show, sur la contemporanéité de l’ensemble des arts plastiques principalement de l’autre côté de l’Atlantique.

Depuis 2015, Louis Lefebvre, galeriste averti et passionné qui aime échanger avec ses artistes, accueille tout au long de l’année à Versailles dans le cadre de The Residency des artistes céramisteset plasticiens en résidence qui, à la fin de leur séjour qui peut s’étendre de 6 semaines à 3 mois, exposent dans le cadre d’un « solo show » dans la galerie de la rue du Bac.

Les artistes Hotel Kalifornia

ALEX ANDERSON
JUKA ARAIKAWA
RAY BARSANTE
STEVE CANADAY
GERALD DAVIS
NASIM HANTEHZADEH
ROGER HERMAN
GUSTAVO HERRERA
ANABEL JUAREZ
RAFFI KALENDERIAN
CHARLES KARUBIAN
BECKY KOLSRUD
CYRIL KUHN
JASMINE LITTLE
DASHIELL MANLEY
MAX MASLANSKY
JOSHUA MILLER
JP MUNRO
HUBERT SCHMALIX
PAUL PASCAL THERIAULT
JESSIKA WOOD

Informations pratiques :

Galerie Lefebvre & fils - Interview

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

 Sean Hart

Sean Hart descend dans le métro lyonnais

Après avoir investi les allées du métropolitain à Paris en 2014, Sean Hart descend ...

verre quidam

Quand le verre sublime la décoration d’intérieur

Sans cesse à la pointe de l’innovation, la société QUIDAM a su optimiser travail ...