Homs, au coeur de la révolte Syrienne un webdocumentaire de Caroline Poiron

Entrée clandestinement en Syrie en décembre 2011, Caroline Poiron témoigne de la résistance au coeur de la ville rebelle de Homs. Pendant sept jours elle sillonne le quartier de Baba Amr aux mains des rebelles, des zones de combat aux hôpitaux de fortune. Elle y rencontre le Lieutenant Abdel Razzak Tlass, le leader charismatique de la rébellion. Trois semaines plus tard, elle se rend officiellement, avec un visa, dans les zones contrôlées par le régime de Bachar el-Assad et de ses milices.

Dans ce webdocumentaire, l’internaute est au centre de l’expérience. Il peut choisir de s’immerger librement dans les territoires rebelles et pro-régime, ou de suivre Caroline Poiron et se laisser guider pas à pas, par ses commentaires, à travers des images brutes, photos, vidéos, sons, et textes explicatifs.

Caroline Poiron est photographe journaliste, elle a reçu plusieurs récompenses pour son travail : prix de la Parole Libre, prix Menton Médias Méditerranée, prix de la photographie documentaire et sociale.

Elle dédie ce webdocumentaire à son compagnon, Gilles Jacquier, grand reporter à France2, mort à Homs le 11 janvier 2012 et à leurs enfants. Dernier né de l’offre d’information en ligne de France Télévisions, le site Géopolis a pour ambition de proposer un décryptage des enjeux de la vie internationale dans une approche large, soucieuse à la fois de politique, de diplomatie, d’économie et des faits de société, décalée de l’actualité.

« Homs, au coeur de la révolte syrienne » un webdocumentaire de Caroline Poiron.

  • Auteur et réalisatrice : Caroline Poiron
  • Conception et développement : France Télévisions Nouvelles Ecritures, France télévisions éditions numériques, Géopolis
  • Voir les commentaires : (0)

Publicité