Héroïques, le nouveau spectacle de la ville de Meaux

Meaux

Héroïques, 1000 ans d’histoire de Meaux des invasions barbares à nos jours

Cela fait plus de trente ans que, chaque année, la ville de Meaux présente un spectacle historique de grande ampleur, dans un décor réel, historique et exceptionnel, l’écrin de sa Cité Episcopale. Depuis 1982, de nombreuses versions ont été produites, toutes connaissant le même succès. La toute nouvelle et dernière création est le fruit d’un collectif « 100% made in Meaux ». La direction artistique de ce nouveau spectacle, co-produit par la Ville de Meaux et l’OCAM, est assurée par Pierre Corbel. Pour ce spectacle 100% made in Meaux qui raconte 1000 ans d’histoire en 75 minutes, 3500 costumes sont nécessaires aux 500 bénévoles accessoiristes, costumiers, musiciens, artificiers, danseurs, comédiens et cavaliers qui se livrent à une évocation théâtrale, musicale, historique et artistique sous 900 projecteurs ! Pendant presque quatre mois, à Meaux, l’histoire d’une ville se fond et se confond avec l’Histoire.

L’Histoire :

« Terre de Brie, terre de nos ancêtres, tantôt riante sous les blés ondulant au rythme du vent léger, tantôt gonflée par le sang et les larmes des hommes. 1000 ans de tempêtes, de guerres, de massacres et de révolutions…1000 ans de vie, de construction, de résistance et de souffle nouveau… Des invasions barbares à nos jours, voici l’histoire de Meaux, notre histoire…»
Dans le cadre prestigieux de la Cité Episcopale, au pied de la Cathédrale, venez découvrir cette nouvelle création Héroïques! qui concentre les énergies et les talents de 500 bénévoles comédiens, danseurs, musiciens… Magie des lieux, beauté des musiques et richesse de l’histoire sous le regard de l’Aigle Bossuet, de Napoléon, de Victor Hugo et de Charles Péguy… 1h15 d’émotion!

Le spectacle en chiffres:

– 500 bénévoles
– 900 projecteurs + vidéo-mapping
– 300 jeux de lumières
– 3500 costumes
– 1000 ans d’Histoire en 75 minutes
– plus de 10 000 spectateurs sur les éditions précédentes

L’Office de Tourisme vous accueille et vous conseille au 1 place Paul Doumer, 77100 Meaux. Ouvert tous les jours et les soirs de spectacle (fermeture 15 minutes avant le début de la représentation)

Le site du spectacle : http://spectacle-meaux.fr

Les dates de 2016 :

– Juin 18 – 24
– Juillet 2 – 8 – 9 – 15 – 16
– Août 26 – 27
– Septembre 3 – 10 – 17

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ducasse - le pavillon Dufour

Ducasse en « Ore » au Château de Versailles

Le château de Versailles réaménage le pavillon Dufour, pour le consacrer entièrement à l’accueil ...