• Participez au sixMic Crowfunding !

Hassan Hajja : Suite 280 à La Mamounia

Hassan Hajja

La Mamounia vous invite à  l’exposition inédite Suite 280” du photographe Hassan Hajjaj 

Depuis 1923, La Mamounia, célèbre maison dont l’histoire a commencé au 12e siècle à l’abri des remparts médiévaux de Marrakech, accueille les voyageurs du monde entier, anonymes et célébrités. Depuis des siècles, la culture, le raffinement et le savoir-faire rayonnent au sein de ce magnifique endroit, indissociable de ses luxuriants jardins offerts au Prince Al Mamoun en cadeau de mariage au 18e siècle.

Ré-ouverte en 2009 après d’importants travaux, la Mamounia fut élue en 2015 « Meilleur Hôtel au Monde Readers’ Choice 2015 » et « Meilleur Hôtel Moyen-Orient et Afrique Readers’ Choice 2015 » par le magazine Conde Nast Traveller UK, ce qui représentait pour cet établissement sa première récompense mondiale, jamais un palace marocain et africain n’ayant auparavant décroché ce prix.

« C’est un des lieux les plus beaux du monde« , déclare Winston Churchill à Franklin Roosevelt, en 1943. Une véritable déclaration d’amour, à l’image de toutes celles qui ont ponctué l’histoire de La Mamounia. artistes, hommes politiques, stars d’Hollywood, écrivains…

Nichée entre les remparts du XIIe siècle de la vieille médina, La Mamounia est une oasis de sérénité et de bien être, un havre de paix pour un repos tout en douceur… Ses jardins en faisant un lieu enchanteur à la fois hors du temps et dans son temps, véritable incitation à la rêverie entre bougainvilliers, figuiers de Barbarie, palmiers, cactus en tous genres et autres arbres fruitiers, quelques 1200 espèces végétales dont les saveurs odorantes vous enveloppent et vous invitent à une dégustation olfactive aussi unique qu’enivrante.

Face aux montagnes de l’Atlas, La Mamounia est admirablement bien située au cœur de la vieille ville de Marrakech et est un écrin exceptionnel pour y présenter des œuvres d’art contemporain, la Maison sachant y mettre en avant depuis toujours, jeunes talents et artistes confirmés.

C’est ainsi qu’à partir du 29 octobre 2016, l’hôtel proposera une exposition inédite du célèbre photographe marocain Hassan Hajjaj sous le nom “Suite 280”, la 280 étant le numéro de la Suite Al Mamoun, suite où plusieurs photos inédites de cette exposition ont été prises. Invité par le magazine MIM by La Mamounia, le photographe a posé son objectif sur L’hôtel, pour la réalisation d’une série photographique décalée et toujours un peu provocatrice. Accompagné de son ami et complice, le designer marocain Amine Bendriouch, Hassan Hajjaj a mis en image des moments intimes mettant en scène Amine tentant de défier les gardes pour se frayer un chemin vers la suite des femmes…

Originaire de la ville marocaine de Larache, Hassan Hajjaj vit à Londres. Son travail fait, entre autres, partie des collections permanentes du Brooklyn Museum de New-York, du Los Angeles County Museum of Art ou encore du Victoria and Albert Museum de Londres. L’artiste n’a de cesse de saisir les personnes qu’il rencontre ou avec lesquelles il partage des moments de vie, les capturant dans son objectif avec humour, dynamisme et spontanéité. Une très belle exposition à découvrir à La Mamounia du 29 octobre 2016 au 9 janvier 2017.

Photos : Hassan Hajja

La Mamounia

La Mamounia by Hassan Hajjaj

Informations pratiques :

La Mamounia Marrakech

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Laurent Millet

Laurent Millet « les enfantillages pittoresques »

La Ville d’Angers présente au musée des Beaux-Arts, du 17 mai au 16 novembre ...

Benjamin Lévesque

Benjamin Lévesque en 3 dates, 3 lieux, 3 expositions…

A travers ses dessins, pastels, huiles et verres gravés, Benjamin Lévesque nous dévoile ses ...

Hommage à Uwe ommer pour ses 50 ans de création

Photographe allemand de renommée mondiale, né en 1943, Uwe Ommer a été fasciné par ...