Haiba Ouaissi nouveau président du Club XXIe Siècle

Haiba Ouaissi : le Club XXIe Siècle souhaite conforter son rôle pour promouvoir la diversité constitutive de notre société, l’égalité des chances et le bien vivre-ensemble !

L’assemblée générale du Club XXIe Siècle qui s’est déroulée le 20 janvier 2016 a élu son nouveau président Monsieur Haiba Ouaissi pour un mandat de deux ans. La vocation du club XXIe Siècle est d’incarner la réussite d’une France unie et fière de sa diversité en promouvant la méritocratie, l’excellence et l’égalité des chances. Dans ce sillon, de nouveaux projets seront lancés en 2016. « Face aux défis de la fragmentation sociale et de la montée des extrémismes, le Club XXIe Siècle souhaite conforter son rôle pour promouvoir la diversité constitutive de notre société, l’égalité des chances et le bien vivre-ensemble » déclare Haiba Ouaissi.

Haiba Ouaissi, nouveau président du Club XXIe Siècle, est maître de conférences en droit du travail à l’Université de Rouen et avocat associé du Cabinet Cassius Partners. Auteur de plusieurs ouvrages1, il est également officier de réserve de la Gendarmerie Nationale. Il sera secondé par la vice-présidente, Virginie Sassoon, maîtresse de conférences en sciences de l’information et de la communication. Enseignante à l’Institut Français de Presse (Université Panthéon-Assas Paris II), elle mène plusieurs actions en faveur de l’éducation aux médias. Elle est également auteure et a dirigé plusieurs ouvrages sur la problématique de la diversité et du racisme. Agir pour une France unie dans la diversité, tel est le fondement de l’engagement du Club XXIe Siècle.

Les actions se structurent autour des axes suivants :

– l’égalité des chances (Les « Trophées XXI de la Diversité », les Entretiens de l’ExcellenceFinancités, Mentoring de jeunes femmes, Annuaire des Administrateurs Indépendants, Annuaire des Experts, Y 21 …) ;

– la réflexion académique (Chaire Management et Diversité à l’Université Paris-Dauphine, etc.) ;

– la diffusion de bonnes pratiques dans l’entreprise et la sphère publique (Association Française des Managers de la Diversité, Dîners débats mensuels avec les décideurs politiques, économiques et médiatiques) ;

– le rayonnement de la France à l’international : nous avons ainsi créé : un Club XXIe Siècle à Berlin et àBarcelone, le Young Mediterranean LeadersFrance China Leaders, et le Forum Européen de la Diversité.

Montrer que la diversité est un atout pour la France

En rassemblant des Français de toutes origines et compétences, issus de milieux professionnels variés (hauts fonctionnaires, cadres d’entreprises, médecins, avocats, universitaires…), le Club XXIe Siècle est l’expression de la diversité de la France d’aujourd’hui. Mais sa conviction va plus loin : au-delà d’une simple réalité qu’il faut donner à voir, la diversité de ses populations est une chance pour la France. Elle l’est d’abord sur le plan sociétal en permettant de faire vivre une République dynamique, connectée à la réalité d’une société interculturelle. Elle l’est également sur le plan économique, dans un contexte de mondialisation où les entreprises s’internationalisent toujours plus, transformant ainsi la diversité en un levier de performance incontournable. La France, dotée de talents multiples et divers, peut s’appuyer sur ce potentiel que le Club XXIe Siècle valorise en fédérant les exemples de succès de Français d’origine étrangère et des DOM, animés par la volonté de véhiculer ces messages au cœur du pouvoir d’action et de décision.

Photo : Image extraite de la vidéo

Le Club XXIe Siècle

Haiba OUAISSI Président du Club XXIe Siècle
Haiba OUAISSI
Président du Club XXIe Siècle
Virginie SASSOON Vice-Présidente du Club XXIe Siècle
Virginie SASSOON
Vice-Présidente du Club XXIe Siècle

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Morandini

Jean-Marc Morandini contre l’enquête des Inrocks

Le monde de l'audiovisuel et ses célèbres chroniqueurs, animateurs, présentateurs arrivent, quoi qu'il en ...

Charlie Hebdo

Charlie Hebdo un numéro spécial en guise d’hommage

Dans quelques jours, le 7 janvier prochain, cela fera un an que la rédaction ...