Hadrien Carbone, designer d’ameublement contemporain

Hadrien Carbone
Hadrien Carbone

Hadrien Carbone, designer d’ameublement contemporain, possède une approche de la matière qui lui est propre. Une adolescence marquée par les grinds, les trucks et les tricks du skateboard, l’univers métallique se mêle aujourd’hui à des lignes organiques et végétales.

« Passionné par l’empreinte du temps sur l’acier, je m’inspire et profite de l’obsolescence de la corrosion sur la matière grise pour créer des pièces d’ameublement uniques » H.Carbone

Arpentant les rues, sa démarche d’exploration urbaine est à la recherche de « spots » de récupération où les métaux, verres, objets rouillés en tout genre renaissent grâce à la ferronnerie du créateur. Par alchimie et soudure il redonne vie à chacune des matières en les liant les unes aux autres. Le lien de dépendance qui les uni se veut donc industriel et non d’industrie.

Car au-delà du matérialisme qu’induit l’ameublement, la pièce unique marque un point d’honneur à affronter la suédoise industrialisation… En réservant à son acquéreur un décor unique, une authenticité à toute épreuve, celui-ci est maître de la clé qu’Hadrien Carbone fourni de part son concept. Allez le découvrir au salon pop’up de Paris, le Samedi 4 mai 2013.

« Née d’un vice pour la récupération d’objets anciens et marqués par le temps, la transformation de cet alliage corrodé n’est que l’aboutissement de ma passion pour l’obsolète. J’aime jouer sur des contrastes de nature et d’industrie, et il me plait beaucoup d’imaginer que mes pièces se soient « rassoudées » d’elles même dans un silence magnétique. » Hadrien Carbone

Salon pop’up

POP’up!, est un nouveau marché français qui veut devenir la référence en terme de découverte de nouveaux talents : stylisme, bijoux, accessoires, illustrateurs, photographes, chanteurs, musiciens… Tous les créateurs sont les bienvenus !

Et comme POP’up! est un marché « low cost » pour ses exposants, ça veut dire qu’en tant que visiteurs, vous pourrez découvrir des artistes et des artisans que vous ne verriez nulle part ailleurs. POP’up!, c’est le vrai révélateur de tendances.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité