• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Guillo, Je ne suis pas un long fleuve tranquille !

Guillo : Livre disque - Je ne suis pas un long fleuve tranquille

Guillo « C’est l’histoire anodine d’un gars ordinaire dans un décor banal, au beau milieu d’une gigantesque fourmilière. Une scène de la vie courante. Un instantané de la terre et de ses habitants. Un portrait amoureux. Une réaction chimique…Un plan séquence d’un publicité Ikea ou un chef-d’oeuvre du septième art, qu’on observe de loin à travers des carreaux. »

Guillo est tout sauf un Long Fleuve Tranquille. Chanteur rare à la plume délicate, Guillo est à l’honneur d’un livre disque « Je ne suis pas un Long fleuve tranquille » qui permet de mieux faire la connaissance de cet homme à part dans la chanson française.

Certains se souviennent de son album Super 8, sorti en 2013, avec ses chansons pareilles à des mini-films, prétextes à insuffler de la fiction dans le quotidien. On retrouve aujourd’hui Guillo avec un livre-disque, intitulé Je ne suis pas un long fleuve tranquille, dans lequel il casse son image de chanteur trop sensible. Avec un texte qui rode aux frontières de la fiction, du récit et de l’imaginaire, on découvre l’histoire et les influences d’un chanteur artisan qui n’a d’autre ambition que d’approfondir les rapports humains, de fouiller la nature humaine, et de suivre ses rêves qui l’emmènent loin dans des histoires abracadabrantes.

« Je regarderais chacun de ses pas sans juger, vous liriez à travers mes yeux. Je vous dirais par quels quels chemins il est passé, et vous écouteriez cette histoire, comme on écoute le bruit d’un fleuve. » Guillo

Guillo et son Soulage

En bonus du livre, les amateurs pourront glisser dans leur chaine pendant la lecture le dernier album de Guillo. Soulage, du verbe soulager, n’évoque pas le peintre, mais fête la puissance des mots, leur pouvoir guérisseur. En onze titres, Guillo emmène dans un format dépouillé acoustique à la rencontre du Chien de la fille, ou le long du fleuve, au bar des Assassins. Petites histoires aux grands effets avec beaucoup de mots sur l’amour. Positif et lumineux, Soulage montre que Guillo, est à rapprocher d’artistes comme Francis Cabrel, Daran, Emily Loizeau…Je ne suis pas un long fleuve tranquille sort le 26 avril chez LamaO et sera disponible dans toutes les bonnes librairies. Le site de Guillo : http://www.guillolesite.fr

Guillo - Des hommes et des fleurs (clip officiel)

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Pirouettes

Et si on jouait le jeu avec The Pirouettes ?

Fort du succès rencontré par leur premier album "Carrément, Carrément", le duo des Pirouettes ...

Brodinsky

Brodinski l’international… So Frenchie !

Brodinski, Louis Rogé pour l’état civil, c’est plein de talents réunis en un seul ...

Untitled-2

Un nouvel album coloré et déjanté pour Luce

C’est le 23 février dernier que la jolie Luce a sorti son deuxième album, ...