• Participez au sixMic Crowfunding !

Guillaume Robin : Les Secrets de l’Art moderne

Guillaume Robin - Les Secrets de l’art moderne

Les Secrets de l’Art moderne révèlent la face cachée de certains des plus grands acteurs de l’art : Pablo Picasso, Marcel Duchamp, Andy Warhol, Yves Klein, Filippo Tommaso Marinetti et Jeanne Bucher. Guillaume Robin nous invite à percer les secrets les mieux gardés de l’art.

Essayiste, historien d’art et co-fondateur et rédacteur de la revue critique en ligne COMBINE, Guillaume Robin, passionné d’art contemporain aime à parcourir les champs inexplorés de l’Art. Après plusieurs ouvrages, Lettrismes, le bouleversement des arts, ou encore Les peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne, il nous entraine dans son dernier opus  Les Secrets de l’art moderne publié aux éditions Art 3, dans les mystères de l’art du XXème siècle en nous proposant l’analyse de l’œuvre de Marcel Duchamp, Pablo Picasso, Andy Warhol, Jeanne Bucher, Filippo Tommaso Marinetti et Yves Klein, nous dévoilant secrets et mystères quant à ces grandes figures de l’art moderne.

Considérant ces secrets comme des dissonances du savoir, des notions détournées de la connaissance appelant de multiples réponses, Guillaume Robin lève le voile sur des points mystérieux à l’aide d’anecdotes, d’illustrations inédites, le tout grâce à une recherche minutieuse et approfondie.

L’auteur revient ainsi sur la relation sulfureuse entre Filippo Tommaso Marinetti et Benito Mussolini. Il reprend également l’œuvre A bruit secret de Marcel Duchamp. Sa réflexion continue ensuite sur la double vie de Jeanne Bucher, galeriste le jour et résistante la nuit, et il nous explique en quoi la mort a transformé la vie et l’œuvre de Pablo Picasso. Il revient ensuite sur la sexualité trouble d’Andy Warhol et décrypte le secret de fabrication du célèbre bleu d’Yves Klein.

Guillaume Robin, par ses révélations, suscitent notre curiosité et notre réflexion, nous apportant une meilleure compréhension de l’histoire de l’art et de ses protagonistes. Un moyen des plus ludiques pour approfondir sa culture… Amateurs éclairés et professionnels se régaleront !

Guillaume Robin,  est aussi l’auteur de plusieurs ouvrages dont Lettrisme, le bouleversement des arts (Hermann), Les Peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne (Ovadia) et Picasso & Paris (Hugo & Cie).

A voir aussi sur artsixMic : Guillaume Robin « Les Peintres oubliés, du Quattrocento à l’ère moderne »

Broché: 182 pages
Editeur : Art3 Galerie Plessis
Collection : STOA
Langue : Français
ISBN-10: 2909417212
ISBN-13: 978-2909417219
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

samariens - La tristesse de l’éléphant

La tristesse de l’éléphant : Prix bande dessinée des collégiens samariens

Vingt classes de 4e du département de la Somme, après avoir été formées aux ...

Marian Parry

Marian Parry : The Paris Book "Le Livre de Paris"

Il était une fois, un artiste peintre américain qui s’appelait Ben Shahn ; en 1952 ...

Stéphane Bret

Stéphane Bret, son nouveau roman, L’espérance en sursis

Stéphane Bret est un écrivain aux multiples centres d’intérêt ; outre son attirance pour ...