• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Guillaume Léage pour la Galerie Léage Interview !

Guillaume Léage - Galerie François Léage

Antiquaires de père en fils depuis cinq générations, c’est au tour de Guillaume de reprendre le flambeau de cette grande lignée d’antiquaires qu’est la famille Léage. A 23 ans, Guillaume Léage est déjà un fin connaisseur du monde de l’art contemporain du XVIIIème siècle. Créée par son père Francois Léage, la galerie est un véritable paradis pour les yeux, les pièces qui y sont présentées ayant toutes été façonnées par les mains expertes des maîtres menuisiers, ébénistes, marqueteurs, bronziers et doreurs du siècle des lumières, le talent et la qualité de leur conception leur ayant permis de traverser les siècles pour parvenir jusqu’à nous sans la moindre ride.

Triée sur le volet par la famille Léage, chaque pièce de mobilier, de qualité muséale, relève de l’exception, et, ayant appartenu a de grandes familles bourgeoises, royales ou princières, chacune a sa propre histoire, aussi unique que précieuse.

Beauté, rareté, originalité et authenticité, tels sont les termes auxquels doit répondre chaque nouveau meuble, chaque nouvel objet pour pouvoir être exposé au sein de la galerie. Guillaume Léage, en tant que galeriste du XXIè siècle, veut aller de l’avant et cherche à séduire de nouveaux univers, mettant en scène son mobilier dans une contemporanéité de maintenant afin d’ attirer une nouvelle clientèle plus jeune. Comme il se plait à le dire, le XVIIIè siècle peut trouver sa place dans n’importe quel appartement, en lui apportant de part son modernisme de l’époque, la touche unique. L’oeuvre d’art dans toute sa splendeur resplendit ainsi au coeur de notre siècle.

La galerie Léage conjugue l’amour du beau, l’amour du travail bien fait, la quête permanente de la pièce introuvable, mais un jour trouvée ou retrouvée. Objets et meubles se déclinent dans toute une gamme de prix, permettant aux amateurs de très belles choses de s’offrir un plongeon dans l’histoire, dans l’histoire de France et de son savoir faire.

Nocturne Rive Droite

La Galerie François Léage est co-organisatrice de la Nocturne Rive Droite, soirée au mois de juin où la plupart des galeries de la rue du Faubourg Saint-Honoré, de l’Avenue Matignon et des rues adjacentes restent ouvertes le temps d’une soirée pour présenter vernissages et expositions. La galerie participe aussi  à la Biennale des Antiquaires depuis 1978 qui aura lieu du 10 au 18 septembre 2016 au Grand Palais.

Guillaume Léage pour la Galerie Léage

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Lille 3000 Renaissance

Lille3000 célébre l’esprit de la Renaissance

Vécu comme une continuité de la promotion de Lille en 2004 en tant que ...

Anne Greffe

Anne GREFFE, LA militante d’un monde meilleur

Connue en tant que journaliste dans la musique et réalisatrice vidéo depuis plus de ...

RECALL SCULPTURE

Recall Sculpture au Musée Middelheim d’Anvers

Le Musée Middelheim, qui compte environ 300 000 visiteurs par an et dont l’entrée, ...