Guilhem Maignan « Vous valez plus d’un million de sourires »

Guilhem Maignan

A 23 ans, Guilhem Maignan est un passionné d’économie et de développement personnel. Il nous livre le résultat de ses recherches dans ces deux domaines au sein de son livre « Vous valez plus d’un million de sourires ».

Son but ? Nous rendre heureux ; comment ? Tout simplement en stimulant le génie qui demeure caché au plus profond de chacun d’entre nous afin que nous puissions vivre une vraie vie et non une pseudo ressemblant à une prison. Car, comme le clame haut et fort Guilhem Maignan, il faut vivre et non survivre. Son ouvrage a donc pour ambition de prouver qu’il est possible de retrouver une croissance économique forte et saine.

Pour ce faire, et dans un premier temps, Guilhem Magnan a analysé la dé-corrélation entre l’économie réelle et financière sur le plan empirique et théorique. Il s’est ensuite intéressé à la question de l’accentuation et de la disparition de cette dé-corrélation. De là, il a entrepris une étude sur les inégalités de patrimoine avec ses causes et ses conséquences. Guilhem Magnan en a déduit que la croissance économique restera faible et que les inégalités s’amplifieront avec le temps. Jusque là rien de très nouveau ni d’encourageant… Mais la différence vient du fait que ce jeune économiste nous donne ensuite des pistes des plus intéressantes pour tenter d’inverser la situation.

Ainsi, plus les gens utiliseront leur talent, leur génie, tout en allant vers leur plus haut potentiel dans la gaieté, plus la croissance sera forte. Cette utilisation peut être stimulée, d’une part, par une politique gouvernementale basée essentiellement sur la solidarité et la mise en place d’objectifs à atteindre. D’autre part, par l’aide des banques. Toute croissance économique nationale passe par la multiplicité de croissance personnelle. Reste à savoir comment on peut maximiser son potentiel afin d’optimiser le potentiel du pays … Un effondrement de l’économie mondiale et du système financier est malheureusement des plus probables. Êtes-vous prêt à affronter le monde qui naîtra après l’effondrement, du moins après le prochain krach qui sera plus dévastateur que celui de 2008 ? Seriez-vous plus riche ou plus pauvre ?

Guilhem Maignan attire donc notre attention sur le fait qu’il est essentiel de prendre conscience de notre potentiel afin de rebondir aussi vite que possible face à la débâcle qui s’annonce.
Ce livre pourrait apporter des réponses cruciales dans la perspective du (prochain) krach et nous aider ainsi à prendre les décisions nécessaires pour éviter de subir l’économie et de s’ assurer un avenir prospère loin de la misère et de la pauvreté. Le livre de Guilhem Maignan propose donc de faire un choix personnel : subir la paupérisation générale ou créer un avenir brillant grâce à son potentiel ?

Pour découvrir ou mieux connaître l’auteur, retrouvez le sur son blog :

www.enrouteversnotreplushautpotentiel.com

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2979 KB
Prix : 0,99€
Nombre de pages de l’édition imprimée : 278 pages
Editeur : Guilhem Maignan; Édition : 1 (24 août 2015)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B014FEC6HQ

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rouquemoute éditions

la naissance des éditions Rouquemoute se dessinent à Bordeaux

Basées à Bordeaux, les éditions Rouquemoute revendiquent une ligne éditoriale orientée humour, bandes dessinées ...

Harley- Davidson

American Freedom Machine « Au guidon d’une Harley – Davidson »

« Au guidon d’une Harley- Davidson, on part poursuivant sa route, son rêve » ...

Janelle Lynch

Janelle Lynch « Barcelona »

Second livre de l’artiste photographique et écrivain américain Janelle Lynch, « Barcelona » a ...